« Gardez-vous des faux prophètes.

Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits... ».

 

(Matthieu 7 :15-16)


Edgar Cayce

 

Edgar Cayce est né en 1877 dans le Kentucky et il est mort en 1945 aux Etats Unis.

 

Dans sa jeunesse, alors qu’il est en train de lire la Bible, il raconte qu'une jeune femme lui est apparu.

 

Elle lui demande vers quoi son cœur le pousse, il lui répond : « Je voudrais aider les autres, surtout les enfants. »

Elle disparaît.

   

Edgar fut toute sa vie un membre actif de l'église chismatique" des disciples du Christ".

En mars 1900, une maladie le rend aphone.

 

Un artiste itinérant, comique et hypnotiseur proposa de le soigner. Sous hypnose, sur scène, sa voix revint. Mais à son réveil de l'hypnose, Cayce était de nouveau aphone.

 

C'est ensuite un hypnotiseur local qui travailla avec lui et réussi au bout multiples séances à lui rendre sa voix. Mais ces séances d'hypnoses marquèrent un profond changement dans sa vie.

 

En effet, Edgar Cayce est connu comme "le prophète dormant", car c’est sous hypnose, inconscient, qu’il donne son message.

Il commence généralement ses séances en disant : "Nous avons le corps". Ce qui rentre en analogie avec un état de possession.

Edgar Cayce en état de transe,

la fixité du regard fait parti des symptômes de la possession

 

 

Edgar Cayce manifeste les meilleures intentions et doute souvent du phénomène dont il est l’objet :

 

« Ce pouvoir m’a été donné sans explication, j’ai essayé de découvrir quoi faire avec. C’était hasardeux (…) mais ça s’est avéré utile en médecine. 

C’est ce que j’ai toujours pensé, mais j’ai aussi pensé que le diable pouvait être tenté de faire son travail en opérant à travers moi, cependant j’étais assez vaniteux pour penser que Dieu m’avait donné un pouvoir spécial».

 

Pendant les « lectures » il entrait en transe hypnotique, et pendant qu’il était inconscient, des voix répondaient aux questions.

 

Il ne savait pas ce qu’il disait en état de transe, il prêtait volontairement son corps au ‘’nous’’ des voix.

 

Alors que Cayce avait décidé de ne faire que des lectures de santé, Arthur Lammers, un riche imprimeur, le persuada de consacrer ses transes à des sujets différents comme l'astrologie, le mysticisme, la réincarnation, le yoga, l'alchimie, la théosophie, la Kabbale, les religions à mystères, les vies antérieures, et bien d'autres choses liées à l'occulte.

 

En transe, Cayce parla sans équivoque des vies antérieures.

La réincarnation était alors un sujet populaire.

Mais la réincarnation n’étant pas acceptée par la religion chrétienne, Cayce exprima son désarroi face à ce grave conflit de conscience.

Cayce lisait la Bible tous les ans pour son enseignement personnel et savait que cela ne correspondait pas au Livre Saint.

Lammers tenta de le rassurer, assura que c’était compatible avec la Bible, mais ils en vinrent à se disputer.

Finalement, c’est la « voix en transe », le « nous » des lectures, qui aurait dialogué avec Cayce, et l’aurait convaincu de continuer ce genre de séances.


Il accepta surtout à cause des guérisons qu’il arrivait à procurer car il avait foi en cela.

 

Son fils de huit ans, Hugh Lynn en jouant avec des allumettes, fit exploser un stock de magnésium.

Les spécialistes avaient conclu à la cécité totale prochaine et proposèrent l'ablation d'un œil.

 

Avec terreur, Cayce se livra à une séance de sommeil.

Plongé dans l'hypnose, il s'éleva contre l'ablation et préconisa quinze jours d'application pansements imbibés d'acide tannique.

C'était une folie pour les spécialistes.

 

Et Cayce, en proie aux pires tourments, n'osa pas désobéir à ses voix.

Quinze jours après, Hugh Lynn était guéri.

 

Cayce croyait que ses déclarations en état de transe étaient vraies seulement dans la mesure où elles mènent à une vie meilleure pour la personne à qui elles sont destinées : 

« Si elles aident à faire de meilleurs maris, de meilleurs businessmen, de meilleurs voisins, de meilleurs artistes, de meilleurs hommes d'église, alors adhérez-y, sinon rejetez-les. »


Cayce invitait souvent son auditoire à « tester » ses suggestions plutôt que de les accepter aveuglément.

Il augmenta le nombre de séances, jusqu’à huit par jour, du fait de l’intérêt qu’il suscitait.

 

Il donna plus de 14 000 séances appelées « lectures » en 43 ans. Ces textes sont aujourd'hui la base de nombreux ouvrages ésotériques.

 

Lectures physiques : Sur la santé, ce sont les plus impressionnantes.

 

Un jour, après une consultation, il demeurait endormi, et dicta coup sur coup 4 consultations très précises. On ne savait à qui elles pouvaient s’appliquer : elles avaient quarante-huit heures d'avance sur les quatre malades qui allaient se présenter.

 

Au cours d'une séance, il prescrivit un médicament qu'il nomma Codiron, et indiqua l'adresse du laboratoire, à Chicago.

On téléphone : « Comment pouvez-vous avoir entendu parler du Codiron ? Il n'est pas encore en vente. Nous venons de mettre au point la formule et de trouver le nom.»

 

Lectures de vie : Il explique qu’on a eu plusieurs vies réparties sur 12 périodes.

 

Lectures d’affaires : Il donne des conseils sur les marchés boursiers, stratégies de développement…

 

Lectures de rêves : Il invite à se concentrer sur ses rêves pour comprendre sa vie et nous invite tous à développer des capacités paranormales.

 

Lectures mentales : Se concentre sur l’individu pour améliorer sa vie.

 

Autre lectures :

Destinée de l’humanité : "Tous les esprits ont été créés au commencement, et trouvent leur chemin pour retourner là d'où ils viennent".  

Cayce croit que les âmes humaines ont été créées avec une conscience de leur unité avec Dieu.

 

Certaines « ont perdu » cet état ; d'autres, conduites par l'âme de Jésus, seraient « bénévoles » pour les sauver.

La Terre, avec toutes ses limitations, aurait été créée en tant qu'arène appropriée à la croissance spirituelle.

 

Réincarnation : Cayce enseigne la réincarnation et le karma comme des instruments des lois d'un Dieu d'amour plutôt que des lois naturelles et aveugles.

 

Son but est d'enseigner certaines leçons spirituelles.

 

Le Christ : Les voix disent que Jésus est un homme, à différencier de l'état du Christ.

Jésus aurait eu une âme comme n'importe quelle personne, qui s'est réincarnée à plusieurs reprises.

 

L'état du Christ est un état qu'il aurait atteint, et auquel toutes les personnes peuvent aspirer.

 

Ainsi, Cayce aurait appelé Jésus le « frère plus âgé ».

 

Les voix racontent les incarnations précédentes de Jésus (y compris un personnage atlante appelé « Amilius » et des figures bibliques plus connues : Adam, Enoch, Melchisédech, José, Asaph et Jeschua).

 

Cayce décrit Jésus comme un Essénien qui a voyagé à travers l'Inde dans sa jeunesse afin d'étudier des religions orientales.

 

Les lectures identifient « l'esprit du Christ » sous une certaine forme symbolique comme base pour des religions autres que le christianisme.

 

L'Atlantide : Les lectures de Cayce affirment l'existence de l'Atlantide, un vaste continent avec une technologie de pointe que ses survivants ont fui, gagnant l'Egypte antique, les régions précolombiennes d'Amérique ainsi que les Pyrénées. 

 

D'après Cayce, la société atlante vit s'opposer deux courants de pensée — les « fils de la loi d'Un » prônant une vie spirituelle et altruiste, et celui des « fils de Belial », ne visant qu'à la satisfaction des appétits égoïstes, fût-ce au détriment de leur prochain.

 

Beaucoup de personnes vivantes seraient les réincarnations d'âmes atlantes, et doivent maintenant faire face aux mêmes tentations qu'à cette époque.

 

L'Atlantide a souffert de trois destructions principales dont un déluge vers 10.600 avant JC.

 

Selon les lectures, une source importante de problèmes venait du désir des fils de Belial d'exploiter « les Choses », à l'encontre de celui des fils de la loi d'Un, voulant les protéger.

 

Cayce décrit ces « Choses », des « sous-humains » comme des créatures mi-humaines, mi-animales et peu intelligentes avec qui certains auraient eu des relations sexuelles.

 

 

Prophéties

 

 

 "Il y aura des soulèvements dans l'Antarctique et dans l'Arctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides. On verra apparaître des terres nouvelles au large de la mer des Caraïbes et surgir la terre ferme (...)" (lecture 3976-15).

 

"Certaines parties de ce qui constitue actuellement la côte Est de l'Etat de New York, ou la ville de New York elle-même, sont appelées à disparaître dans l'ensemble...

Les eaux des Grands Lacs se déverseront dans le Golfe du Mexique plutôt que dans la voie Maritime du St-Laurent" (lecture 1152-11)... 

 

"Bientôt viendra le temps des grands changements ; et dans trois endroits différents, on exhumera les archives atlantes.

Le Temple de l'Atlantide surgira à nouveau.

 

C'est alors qu'on mettra à jour le temple, ou plutôt la salle des archives en Egypte, ainsi que les archives qui avaient été cachées au cœur du pays atlante : elles pourront y être retrouvées (...) Ces archives forment un tout"

 

"Ce que vous prenez pour l'espace désert est peuplé d'une suite de mondes ou de planètes encore invisibles de la Terre.

Un jour ou l'autre, vous parviendrez à les découvrir.

Les différents plans de l'astral sont des mondes de plus en plus évolués.

Mondes, plans, sphères, toutes ces dénominations sont synonymes"

 

 

"La pourriture des ministres des cultes sera mise en évidence dans certains endroits, et des troubles, des combats se produiront.

Et il y aura une période de flottement, car arriveront sur le plan terrestre les émissaires du Trône de Vie, du Trône de Lumière, et d'Immortalité, qui viendront pour enseigner les Hommes, et ils feront la guerre, dans les airs, aux émissaires de l'Ombre.

 

Et alors, vous saurez que l'Armageddon est imminent."

 

"Et les changements dans la matière sont un signe (...) comme l'ont dit les anciens, quand le Soleil s'obscurcira et que la Terre se brisera en divers lieux.

Et alors sera proclamé, à travers la perception des cœurs, des esprits et des âmes de ceux qui ont cherché Sa voie, que Son étoile est apparue (...).

 

Car Il est en train de préparer Sa manifestation devant les Hommes. "

 

 

 Channeling

Sibylles

 

Spiritisme

Jane Roberts

Benjamin Parravinci

Arthur Conan Doyle

 

Ecriture automatique

Vassula Ryden

Jacob Lorber

 

Pourquoi "faux" prophètes ?

 

 

Sources :

"Les prophéties d’Edgar Cayce", Dorothée Kœchlin de Bizemont (Éditions du Rocher)

"Enseignements et prédictions d’Edgar Cayce", Lytle Robinson (Éditions Québec-Amérique)

"Edgar Cayce, Le prophète", Jess Stearn (Éditions Québec-Amérique)

"Edgar Cayce et le destin de l’homme", Lytle Robinson (Éditions J’ai Lu)

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties