Faux Prophète

 

" (...) afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction". 

 

(Ephesiens 4/14)

 

 

Jane Roberts

 

Jane Roberts est née en 1929 et elle est morte en 1984 aux Etats Unis.

 

Jane a eu une enfance difficile, à deux ans ses parents se séparent et sa mère rentre vivre chez ses parents. Sa mère tombe dans un lourd handicap physique qui la déprime. Elle tente de se suicider, manquant plusieurs fois d’y arriver sans se soucier d’emporter sa fille avec elle.

Elle se lève par exemple la nuit pour tourner le gaz.

 

A 16 ans, Jane travaille dans un magasin de musique. Elle reste mariée 3 ans à un dénommé Walt, puis rencontre son futur mari Robert Butts.

Jane Roberts 

 

En 1963, Jane fait quelques rêves prémonitoires. Très cartésienne, elle ne sait quoi en penser. Ces rêves la poussent à essayer un Ouija.

Elle et son mari Robert entrent alors en contact avec une entité nommée Seth.

Seth dit "Je me donne le nom de Seth", sans autre explications.


Puis Jane entend la voix de Seth dans sa tête et abandonne le Ouija. Elle entre en transe facilement et dicte à son mari quoi écrire avec une voix grave masculine.

Seth parle par la bouche de Jane, pendant que son mari prend des notes

 

Pendant 21 ans elle sera le canal de Seth. Elle raconte comment elle le sent prendre possession de son corps, lorsqu’il est en elle, il jette habituellement ses lunettes par terre, et elle assure voir avec une acuité particulière. Elle a conscience de tout ce qui se passe, mais n’a aucun contrôle.

 

Jane Roberts pendant une transe médiumnique possédée par l'esprit de Seth


Elle écrit une série de seize livres en état de transe : ‘’Les livres de Seth’’, vendu en 17 millions d’exemplaires, traduits en 11 langues.

L'entité appelée "Seth" est rapidement devenu un classique du genre à l'origine d'un engouement pour le channelling (médium qui devient un canal pour un esprit) dans les années 90.


Beaucoup pensent naturellement que Seth est un démon contacté par Ouija, dont Jane est infestée.  

 

Seth peint par Robert F. Butts

 

Jane ne s'en inquiétait pas et profitait de ce phénomène pour organiser des séances, où Seth enseignait à ses élèves (une quarantaine d'élèves par cours).

 

Elle enregistrait beaucoup de messages, qui ont été enregistrés sur cassettes et sont aujourd'hui conservés.

Jane écrit ses propres livres, en plus de ceux dictés par Seth. Elle est considérée aujourd'hui comme l'un des auteurs les plus renommés et influents de la culture New Age.

Jane en plein travail d'écriture

 

Le couple vit à l'écart de tout, se consacrant uniquement à Seth. Jane passe énormément de temps à son courrier.



Le 26 février 1982, Jane fut hospitalisée pour des problèmes thyroïdiens, des problèmes d'hypertension et d'autres complications somatiques.

 

Seth rappela alors que les symptômes physiques de Jane étaient des signes de ses conflits personnels intérieurs et aussi ceux de Robert et de leurs connaissances incomplètes dans leur façon de percevoir la réalité.

Il lui demande, pour aller mieux, de laisser aller les impulsions qui montent à sa conscience.

 

A plusieurs reprises pendant la maladie de Jane, Seth donna des conseils pour améliorer son état de santé. Mais après une lutte de plusieurs années, Jane succomba à sa maladie et décéda le 5 septembre 1984.


Seth donne des messages que les adeptes qualifient de "libérateurs" :

 

Se laisser aller à ses impulsions 

« Vous ne pouvez avoir confiance en vous tout en vous méfiant de vos impulsions. Vos impulsions sont là pour vous aider à créer votre propre réalité. »

 

Développement personnel : créer sa réalité 

« Vos croyances construisent la réalité. Vos croyances individuelles et vos croyances collectives. L’intensité d’une croyance est extrêmement importante… Et si vous croyez, pour le dire très simplement, que les gens vous veulent du bien, et qu’ils vont vous traiter avec gentillesse, c’est ce qu’ils feront.

Et si vous croyez que le monde est contre vous, alors c’est ce qu’il sera dans votre expérience. Et si vous croyez… Si vous croyez que vous allez commencer à vieillir à vingt-deux ans, eh bien c’est que vous ferez.

Et si vous croyez que vous êtes pauvre, et que vous le serez toujours, alors votre expérience va vous prouver que vous avez raison. Vos croyances vous regardent en face quand vous vous regardez dans la glace.

Ce sont elles qui constituent votre image.

 

Il est important que vous compreniez que vous n’êtes pas à la merci de l’inexplicable, que vous n’êtes pas à la merci d’événements sur lesquels vous n’avez aucun contrôle, qu’il s’agisse d’événements psychologiques ou physiques, selon les termes que vous employez.

Comme je vous l’ai dit, que vous croyiez que votre vie présente résulte d’incidents arrivés dans votre première enfance, ou de vies antérieures, sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle non plus, ne fait guère de différence.

Les événements qui vous concernent, vos vies, vos expériences, sont causés par vos croyances présentes. Changez les croyances et votre vie changera. »

 

Le pouvoir de votre volonté : 

« Si vous avez une mauvaise santé, vous pouvez changer cela. Si vous n'êtes pas satisfaits de vos relations personnelles, vous pouvez les améliorer. Si vous êtes pauvres, vous pouvez à la place vous retrouver baigner dans l’abondance...

 

Si vous n'aimez pas votre expérience, alors changez la nature de vos pensées conscientes et de vos attentes. Vous avez besoin d'apprendre le pouvoir de la pensée et de l'émotion ... Une fois que vous avez réalisé que vos pensées construisent la réalité, vous cessez d'être esclave des événements. La seule chose qui vous reste à  faire c'est d'apprendre la méthode. »

 


Diverses photographies de Jane en état de possession par l'esprit de Seth

 

Les messages les plus ambigus:

 

Les guides : Seth se fait passer pour Moïse

Pour Seth, les "guides" nous aident "à nous en sortir".

 

Seth raconte :

"Une fois, j'avais joué le rôle de Moïse de façon plutôt crédible en différentes occasions. Et une fois, bien que ce soit difficile à croire, pour un Arabe."

 

Celui-ci avait une haine sans borne pour les Juifs, et avait peur que Moïse soit plus puissant qu'Allah.

Il fut exécuté par des Chrétiens à Constantinople de la façon la plus horrible et au moment de sa mort, il priait Allah, puis en désespoir de cause, Moïse.

 

Seth raconte :

"Il croyait en Moïse plus qu’en Allah et j’ignorai jusqu’au dernier moment la forme que je devais assumer ; par ailleurs il semblait attendre un combat pour son âme."

 

Seth joua le rôle de Moïse et un autre ami esprit celui d'Allah tenant une épée, dans une scène où ils se réconciliaient pour que cet Arabe trouve la paix.

 

 

Seth appelle Dieu ‘’Tout ce Qui Est’’

Pour lui le diable n'existe pas.

 

 

Seth raconte qu'il n'y a pas eu de sacrifice christique 

Seth raconte :

« Au cours du dernier souper, quand le Christ dit : ‘’ceci est mon corps, ceci est mon sang’’, il voulait faire la démonstration que l’esprit était dans toute matière, interconnecté bien que détaché, que son propre esprit était indépendant de son corps, et par là même suggérer, à sa manière, qu’il ne fallait pas plus longtemps le confondre avec son corps, car il savait que le corps martyrisé ne serait pas le sien. »

 

Il y a deux Christs 

Seth enseigne :

« Le Christ, le christ historique, n’a pas été crucifié… Il n’avait pas l’intention de mourir ainsi. »

 

Il raconte l'histoire rocambolesque d'un homme a été drogué par des champignons hallucinogène, puis convaincu par d'autres qu'il était le Christ, il s’est fait passer pour le Christ pour être crucifié à sa place. 

Marie a été attendrie parce que cet homme la prenait pour sa mère, alors prise de compassion elle l'a suivie jusqu'au gibet.

 

C'est parce qu'il était drogué qu'on l'a aidé à porter la croix.

Judas (voulant bien faire) l’a aidé au subterfuge.

 

Seth continue "Jésus était un grand medium, il s'est fait apparaître des plaies sur le corps".

 

Puis il s’est montré avec son corps astral devant les apôtres qui l’ont cru ressuscité. Car le Christ pouvait à volonté quitter son corps, comme Melchisedech, une de ses précédentes incarnations.

  

Le Christ faisait de l’humour 

« ‘’Aime ton prochain comme toi-même ‘’. Dans cette société personne n’aimait son prochain, au contraire chacun était profondément méfiant.

Mais cet humour du Christ a été perdu. »

 

 

Seth délivre ce message non chrétien :

"Une génération qui hait la guerre n'apportera pas la paix."

 

 

Prophéties :

 

Le Christ est décrit en trois personnes, son sacrifice est juste symbolique.

 

Seth annonce, à la manière d'un démon, la venue de l’antéchrist qui tentera d’usurper l’identité du Christ.

 

« Jésus savait qui Il était mais Il savait aussi qu’Il représentait une des trois personnalités composant une entité. La troisième personnalité ne s’est pas encore manifestée.

Ce sera un médiateur entre les hommes et Tout Ce Qui Est.

Il conduira l’homme au-delà du symbolisme.

 

En 2075, l’essentiel sera déjà accompli. Nostradamus a vu la dissolution de l’Eglise catholique romaine comme la fin du monde.

 

(Voir Prophéties de Nostradamus qui n'a pas prophétisé cela)

 

En fait c’est le début d’une autre civilisation.

 

Le troisième réapparaîtra quand les religions seront au plus mal.

 

La troisième religion ne sera pas chrétienne même si c’est la troisième personnalité du Christ qui en sera l’initiatrice.

 

Ce sera une nouvelle entité psychique et psychologique. Elle causera une transformation des structures sociales et gouvernementales qui se reposent sur les croyances courantes.

 

L’enfant sera conscient de ses existences passées et capable de s’identifier avec le vieil homme ou la vieille femme qu’il deviendra.

 

En 2075 les principales évolutions seront faites.

L’essentiel sera accompli.

 

Les autres changements auront lieu sur plus d’un siècle mais les résultats se feront sentir bien avant. »

 

 

"Je ne les ai point envoyés, dit l’Éternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom"

(Jérémie 27/15)

 

 

 

Jane lors d'une communication de Seth

 

                                 

 

                    Spiritisme

                            

        autres spirites ayant prophétisés :

                                  Benjamin Parravinci

                                  Arthur Conan Doyle

 

Pourquoi "faux" prophètes ?

Faux prophètes

 

 

Sources :

 

‘’The Nature of Personal Reality’’ (la nature de la réalité personnelle) composé de deux tomes, ‘’Comment résoudre vos problèmes quotidiens et enrichir votre vie’’, Jane Roberts, Edition Amber-Allen, 2011.

‘’The Individual and the Nature of Mass Events’’ (Evénements collectifs : Un choix individuel), Jane Roberts Edition Mortagne, 2011.

‘’Le livre de Seth’’, Jane Roberts, Editions J’ai lu, 1999.

‘’Le matériau de Seth, Tome I, une introduction’’, Jane Roberts, Mama Editions, 2014.

‘’Seth Speaks: The Eternal Validity of the Soul’’ (Seth parle: l’éternelle validité de l’âme), Jane Roberts, Robert F. Butts, Edition Amber-Allen, 1994.

‘’Dreams evolution and value fulfillment’’ (Rêves, évolution et accomplissement de valeurs) Tome I et Tome II

 

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties