Les Papes

 

 

 

Pape Saint Célestin V

 

(1209-1296) Pietro Angeleri est un ermite fondateur de l’Ordre érémitique des Célestins.

 

Rome était alors le théâtre de violents combat et le conclave dû se réfugier à Pérouse.

Les cardinaux n’arrivaient jamais à se mettre d’accord sur le vote qui élirait le futur Pape, et deux clans s’affrontaient dans les rues de Pérouse.

 

La seule solution a été d’envoyer une délégation de trois cardinaux pour aller chercher dans la montagne un ermite bénédictin octogénaire et lui offrir la tiare.

 

Saint Célestin V est le seul Pape qui ait abdiqué après seulement six mois de règne. On appela son abdication le « grand refus ».

 

Saint Célestin V donne cette prophétie :

« Avant que l’Eglise soit renouvelée, Dieu permettra que le trône de Pierre soit vacant.

 

L’empereur d’Allemagne, plein de confiance en sa force, voudra y instituer un Pape à sa façon, mais les membres du Sacrés Collège, fort courroucés, s’y opposeront.

 

Alors l’Aigle noir lèvera une grande armée, non seulement d’Allemands, mais aussi d’étrangers, ses alliés.

 

Cette armée ayant l’Aigle noir en tête, envahira Rome, où elle s’installera et mettra en captivité un grand nombre de prélats et de religieux.

Elle en fera mourir des foules par des tourments cruels et divers…

 

Alors viendra un homme qui mettra la paix dans l’Eglise et la relèvera.

Cet homme de solitaire ermite qu’il était sera élu Pape, et par lui, Dieu renouvellera le temps des miracles et rétablira la paix. »

 

 

Benoît XII

 

Il a été Pape de 1334 à 1342. Il était le fils d’un boulanger de Saverdun dans le comté de Foix. Il est rentré comme moine dans l’abbaye de Boulbonne, puis il est devenu Evêque de Mirepoix et élu Pape à l’unanimité.

 

Humilité et rigueur caractérisent son pontificat, et jamais un Pape fut aussi impopulaire de son temps parmi la cour pontificale.

Malgré tout les railleries, les sarcasmes et les moqueries s’éteindront dés le bilan de son passage à la tête de l’Eglise : construction du palais des Papes d’Avignon, rénovation de la toiture de la chapelle Sixtine à Rome, revient aux ordres de mendicité, condamne le relâchement des mœurs…

 

Il couvrit l’Occitanie des bûches de l’Inquisition, ce qui vaudra de Pétrarque la qualification « d’indigne et ivrogne timonier de l’Eglise ».

 

Il prophétisa :

« Un pasteur choisit montera sur le trône de Pierre… Prodige de mansuétude, et aidé par ses envoyés, le Saint Pontife rétablira l’unité religieuse, il réformera le siècle et les mœurs, et le trône de France sera rendu au souverain légitime…

 

Uni avec le monarque fort, toutes les résistances contre la vérité seront brisées ; et une félicité incomparable régnera alors parmi les hommes. »

 

 

Innocent XI

 

(1611-1676) Benedetto Odescalchi vient d’une famille noble, il perdit très jeune ses parents. Il fit des études et s’intéressa au monde des affaires.

Alors qu’il avait 34 ans, et qu’il n’était pas encore prêtre, il fut nommé Cardinal par Innocent X.

Il fit ses classes puis fut nommé Pape en 1676, grâce aux ingérences de Louis XIV, qui voulait empêcher l’élection d’un autre favori.

 

Son intronisation fut modeste, car tout l’argent prévu pour la cérémonie a été donné aux pauvres. On l’appelle « le Pape des Pauvres ». Il condamna officiellement toute théologie morale jugée laxiste.

Il a été béatifié en 1956.

 

Il a écrit lui-même ces prédictions :

« Le Lis entrera dans la terre du Lion, portant des animaux féroces dans ses bras.

 

L’Aigle fera un mouvement de ses ailes, et viendra au secours des fils de l’homme du côté du midi, alors il y aura une grande guerre dans tout l’univers, mais après quatre ans la paix poindra, et le salut du fils de l’homme viendra d’où l’on croyait que résulterait la ruine totale. »

 

« Quand Saint Marc donnera Pâques et que l’on célébrera la Pentecôte à la Saint Antoine, et que l’on adorera le corps de Dieu à la Saint Jean, le monde entier poussera vers vous des cris et s’écriera « Malheurs ! ».

 

En effet, le lis régnant fera un mouvement vers la partie supérieure contre la race du lion, il reviendra sur ses terres et il environnera un fils du lion.

 

La même année, le fils de l’homme, tenant des animaux féroces dans le bras, ayant sur un grand pays un régime administratif qui se rend formidable partout l’univers et qui fait une guerre principale avec une armée toujours croissante, passera les eaux avec une grande armée, il entrera dans la terre du lion, laquelle demande du secours, parce que les bêtes ont déchirés la peau de son pays.

 

Cette même année, l’Aigle, ayant ses ailes étendues sur le disque du soleil, viendra par la partie orientale au secours du fils de l’homme, par une multitude de batailles qu’elle livrera.

 

Il y aura dans le monde une crainte extraordinaire ; et la guerre dans la quatrième partie du Lion parmi les princes, sera plus cruelle que jamais les hommes ne l’avaient jamais vue, car le lis perdra la couronne, dont se saisira une Aigle, et dont le fils de l’homme sera couronné ; et pendant les quatre années suivantes il y aura beaucoup de batailles, et il y aura de grands maux qui s’ensuivront jusqu’à la fin.

 

On détruira la majeure partie du monde, et la capitale du monde sera presque détruite (Rome).

 

Après cela tout sera conduit à un nouvel ordre des choses.

Le fils du Lion passera encore les eaux pour un temps, et il portera dans la terre de promission le signe admirable.

 

Et le fils de l’homme et l’Aigle prévaudront : on aura ensuite la paix sur tout le globe de la terre, ainsi que l’abondance des comestibles. »


 

Le Pape Leon XIII

 

(1810-1903) Vincenzo Gioacchino Raffaele Luigi Pecci était le fils d’un comte italien. Avec un de ses frères, il se consacra à la vie religieuse.

 

Il fit de brillantes études, et devint archevêque en 1843. Il fut élu Pape en 1878 en raison de sa santé fragile. Les cardinaux ne voulaient qu’un Pape de transition, mais il régna 25 ans.

 

Il dû affronter la doctrine marxiste dont il disait « le marxisme est pire que le mal ».

 

Leon XIII a vu, lors d’un après midi d’automne de 1889, des légions d’anges sataniques, qui se lançaient contre l’église de Rome.

 

Impressionné par ce qu’il avait vu, il fit réciter à la fin du Saint sacrifice de la messe la prière suivante :

« Saint Michel Archange,

Défendez nous dans le combat,

Soyez notre protecteur contre la malice et les embûches du Démon

Que Dieu exerce sur lui sa puissance

Nous le demandons en suppliant.

Et vous chef de la milice céleste,

Repoussez en Enfer, par la vertu divine,

Satan et autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. »


 

Le Pape Pie X

 

(1835-1914) Giuseppe Melchiorre Sarto est né dans une famille très modeste.

Son talent musical le fit s’investir énormément dans la musique religieuse.

 

Il rentra dans les ordres en 1858 et il fut élu Pape à la surprise générale en 1903 et prit le nom de Pie X. Il affronta la loi de 1905 de la séparation de l’Eglise et de l’Etat en France.

Apollinaire écrira dans son poème Zone : « L’européen le plus moderne, c’est vous Pape Pie X ».

 

Il donna ces paroles pour la France en 1911 :

« Que vous dirai-je, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution?

 

Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation.

 

Sans doute, les fautes ne demeurent pas impunies; mais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes ne périra jamais.

 

Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la France, comme autrefois Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée de lumière céleste et où elle entendra une voix qui lui répétera:
- Ma fille, ma fille, pourquoi me persécutes-tu?
Et sur sa réponse:
- Qui êtes-vous, Seigneur?
La Voix répliquera:
- Je suis Jésus de Nazareth que tu persécutes; il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que, dans ton obstination tu te ruines toi-même.
Et elle, frémissante et étonnée, dira :
- Seigneur, Seigneur, que voulez-vous que je fasse?
Et Lui:
- Lève-toi, lave-toi des souillures qui t'on défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre Alliance et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et rois de la terre. »

 

Le Pape Pie X qui avait déjà auparavant prédit la guerre de 1914, eut pendant un chapitre général des franciscains, en 1909, une extase, une vision à la fin de laquelle il s’exclama :

 

« Ce que j’ai vu est horrible ! Est-ce que ce sera moi ou mon successeur ? Je l’ignore mais le fait est que j’ai vu un Pape fuir le Vatican, en marchant sur les cadavres de ses prêtres.

Ne le dites à personne tant que je serai vivant. »

 

Des cardinaux ont révélés que peu de temps avant sa mort, il aurait murmuré, angoissé :

"Je vois les Russes à Gênes."

 

En octobre 1954 à Lourdes, lors d'une Méditation des Mystères du Rosaire, Pie X dit en sortant d'une extase :

"Oh ! Que la Sainte Vierge est bonne ! Elle vient de me consoler grandement en me donnant l'assurance que la France serait sauvée !"


 

Pie XII

 

(1876-1958) Eugenio Pacelli est né dans une famille influente. A 12 ans il voulait déjà être prêtre.

 

Il le devint en 1899 et il fut nommé en Allemagne. En août 1929, il décrit Adolf Hitler, comme un "redoutable agitateur politique", ajoutant : « ou bien je me trompe vraiment beaucoup, ou bien tout cela ne se terminera pas bien. Cet être-là est entièrement possédé de lui-même : tout ce qu'il dit et écrit porte l'empreinte de son égoïsme ; c'est un homme à enjamber des cadavres et à fouler aux pieds tout ce qui est en travers de son chemin.

Je n'arrive pas à comprendre que tant de gens en Allemagne, même parmi les meilleurs, ne voient pas cela, ou du moins ne tirent aucune leçon de ce qu'il écrit et dit. Qui, parmi tous ces gens, a seulement lu ce livre à faire dresser les cheveux sur la tête qu'est Mein Kampf? »

 

Il devint le secrétaire d’état de Pie XI. Rome avait besoin d’un Pape diplomate. Il fut élu Pape en 1939, il dira à sa gouvernante "regardez ce qu’ils m’ont fait !"

 

Il condamna les agissements des dictatures de l’époque, mais resta trop neutre. La rumeur raconte qu'il tentait de faire des exorcismes à distance sur Hitler.

Surveillé par Mussolini, voulant conserver sa neutralité, le Pape fut informé des déportations et s'exprima avec prudence, ce qui lui sera évidemment très reproché.

 

C’est « les silences de Pie XII » ; (il se verra affublé de surnoms bien plus explicites). Rome fut bombardé à deux reprises.

Alexandrina de Balazar révéla ces sombres paroles de Jésus sur Pie XII : Satan « n’a pas osé toucher à son corps, mais son âme sera victime de ce dragon. »

 

Belvefer a publié en 1988, ses prophéties, il prétend les tenir de Pie XII lui-même. En voici une petite partie :

« La licence des mœurs atteindra son apogée dans les années 1980.

De nouvelles maladies vénériennes terribles apparaîtront. »

 

« Rien ne se produira de notable en URSS avant la fin de la gérontocratie. (…)

Les jeunes dirigeants nourriront les intentions libérales.

 

Ils penseront même à rendre une relative liberté, un partiel droit à disposer d’eux-mêmes. (…)

 

Mais ce ne seront-là, dans un premier temps que velléités, car le système soviétique est si fragile qu'il risque l'écroulement au moindre signe de faiblesse.

 

Pourtant cette libéralisation sera en marche, le levain de la liberté fermentera, et une aube nouvelle se lèvera à l'Est. (…)

Le communisme doctrinal cédera peu à peu à un réformisme pragmatique. »

 

« Par l’affrontement israélo-arabe, le Moyen-Orient connaîtra l’enfer.

Massacres, destructions, souffrances sans nom, tribulations de tout un peuple.

 

Cet état de guerre permanent nous vaudra de surcroît le réveil exacerbé d’un islamisme redoutable pour les valeurs occidentales.

Et la force, malgré les sacrifices consentis et les sommes colossales englouties ne résoudra pas le problème. (…)

 

Les combats cesseront faute de combattants de part et d’autres.

 

Réveillés, fanatisés par le différent israélo arabe, disposant de moyens matériels considérables, de la puissance du Coran, d’une démographie galopante, l’Islamisme prendra son expansion.

L’occident (…) sera soumis à rude épreuve. »

 

« Le peuple chinois ne sera jamais vraiment marxiste. Après 20 années d’errements, de folie, la Chine reviendra progressivement à sa sagesse millénaire »

 

« La foi solide des Québéquois, qui les soutient depuis 350 ans, ne sera pas épargnée par la dépression religieuse de cette fin de siècle, mais elle retrouvera toute sa vigueur, avec le 21e siècle, et refleurira sur les rives du Saint Laurent. »

 

« Avec l’atome, l’homme joue à l’apprenti sorcier.

Il y risque son propre devenir, car jamais il n’aura la maîtrise parfaite de cette énergie fondamentale.

 

En revanche, il maîtrisera l’énergie solaire, par voie spatiale, au XXIe siècle. »

 

« L’Eglise vivra des temps difficiles, subissant les effets néfastes de l’ambiance décadente de cette fin d’époque, (…)

Le clergé s’appauvrira sur tous les plans et sera troublé.

 

Profitant de ce climat malsain et de ses incertitudes, les sectes prospéreront. Mais cette grave involution mourra avec le siècle.

 

Le 21e siècle, malgré la présence du premier antéchrist, malgré l’affaiblissement de l’Occident, tant matériellement que moralement verra se produire une véritable résurrection de la foi et de l’Eglise rénovée.

 

Le matérialisme le cédera au spirituel. Les valeurs morales, tant dénigrées, retrouveront leur place première.

 

L’humanité reprendra alors sa marche bien longue et malaisée vers la lumière. »

 

« Après une période de dix années de prospérité et de prestige, la France, que nous aimons paternellement, retournera à ses jeux politiques favoris, à ses obsessions destructrices.

 

Une succession de gouvernements faibles, laxistes, démagogiques, laisseront se désagréger le sentiment national et les valeurs élémentaires.

 

Une réaction brutale des forces vives et populaires du pays mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d’autres.

 

Pour ne pas sombrer, la France changera de régime sans douceur. »


 

Pape Jean XXIII

 

(1881-1963) Il est appelé le « Bon Pape » ou le « Gentil Pape ». Il a été canonisé par François 1er.

 

Angelo Rocalli était l’enfant d’un couple de métayers. Il entra au petit séminaire à douze ans, puis suivit des cours de théologies en 1900, là il commença un journal « Journal de l’âme ».

Il était très érudit (il reçut un prix d’hébreu), voyageait beaucoup, fit son service militaire.

 

En 1958, il devint Pape, le nom qu’il prit surprend beaucoup. Il demanda au concile d’initier un dialogue avec les Juifs et les autres religions. Il encouragea à la paix, à l’issue d’une lente agonie, il mourut en 1963.

 

Les prophéties du Pape datent des années 30, en voici une petite partie :

 

« Longue paix fera oublier les erreurs passées. Elle fera oublier le grand frère crucifié renversé.

Il y aura la guerre dans la Mère et les troupeaux se disperseront.

 

Alors quelqu’un criera sang et sera écouté. Malheur à celui qui aura crié, le premier sang à couler sera le sien.

 

S’affronteront croissant de lune, étoile et croix. Quelqu’un brandira une croix noire. Des vallées du Prince viendront les chevaliers aveugles.

 

Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine et de la peste. Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père ?

 

Attendez le signe de Jean. L’agneau est prêt. Signez vous sept fois avec une main fatiguée et attendez. La Lumière vient encore de l’Occident. »

 

« Le grand frère d’Orient fera trembler le monde par la Croix renversée sans les lys.

 

Le nouveau Père ira vers lui mais laissera la Mère orpheline. Mais auparavant ses paroles de vraie science, le secret de l’arme qui détruit les armes.

 

Temps de paix alors, et sur la haute pierre sera le nom d’Albert.

La longue Paix fera oublier les erreurs passées. Il y aura la guerre dans la Mère. Où croyez-vous fuir maintenant que vous avez détruit les Eglises et tué le dernier Père ?

 

Attendez le Signe de Jean. L’Agneau est prêt…

 

Avant l’ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le Signe. Et l’Eglise aura beaucoup de Pères tous frères…

Il est déjà l’heure des Saints…

 

Tous parleront la même langue. Et la parleront pour prier la Vierge et le Sauveur.

Le Règne de Dieu arrive sur terre même pour qui ne l’a pas voulu…

 

Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes. Ce sera un bon jugement…

Notre Père qui est aux cieux, que ton règne arrive.

 

Ta volonté est faite, au ciel et sur la terre. Il y a vingt siècles plus l’âge du Sauveur. Amen. »

 

« A sept de la Grèce, à travers le monde, après la vision. Et les nouvelles paroles conquerreront la terre. Répétées par le Christ.

Répétées par ses nouveaux enfants. Ce sera le moment du réveil et des grands chants.

 

Les rouleaux de parchemins seront retrouvés et parleront de civilisations antiques qui enseigneront aux hommes des choses antiques inconnues d’eux.

La mort sera éloignée et petite sera la douleur.

 

Les choses de la terre, par des rouleaux, parleront aux hommes des choses du ciel. Toujours plus nombreux les signes.

Les lumières dans le ciel seront rouge, bleues, vertes rapides.

Elles augmenteront.

Quelqu’un vient de loin, veut rencontrer les hommes de la terre.

Il y a déjà eu des rencontres. Mais qui a vu vraiment s’est tu. Si une étoile s’éteint, elle est déjà morte.

 

Mais la lumière qui s’approche est quelqu’un de mort et qui revient. Dans les cartes du souterrain de fer de Wherner, toujours secrètes, la réponse, à découvert.

 

Le temps n’est pas celui que nous connaissons. Nous avons des frères vivants, des frères morts. Nous sommes nous même, le temps nous trouble.

 

Bienvenu Arthur, enfant du passé. Tu seras la preuve. Et tu rencontreras le Père et la Mère. »



Paul VI

 

(1897-1978) Giovanni Battista Montini avait des origines montagnardes italiennes. Ses parents sont morts alors qu’il était encore jeune.

Il montra très tôt sa vocation. Il a été le bras droit de Pie XII.

Il succéda à Jean XXIII comme nouveau Pape en 1963. Il échappa à une tentative d’assassinat en 1970, où il sera touché de deux coups de couteaux dans la jugulaire.

 

Il dit « Devant la situation de l’Eglise d’aujourd’hui, nous avons le sentiment que par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le Peuple de Dieu. (…)

On ne met plus sa confiance en l’Eglise, mais on la met dans le premier prophète profane venu qui vient vous parler d’un mouvement social. »

 

« Ô tourmenté élu dans les tourments… des pâturages entiers seront brûlés, tais-toi s’ils tuent tes bergers.

 

Babylone a trop de langues… Langues diverses pour les sacrements, diverses pour les mots…

 

Tu as enlevé l’exorcisme au sacrement et de Satan tu as vu le visage…

Les meilleurs de tes fils s’en vont, ils vont servir le mal qu’ils appellent bien. »



 


Jean Paul II

 

(1920-2005) Karol Józef Wojtyla fut prêtre, évêque de Cracovie puis cardinal.

Étudiant polonais en philologie, il joua dans un groupe de théâtre antinazi et entra au séminaire clandestin en 1942.

 

Ordonné prêtre en 1946, après des études à Rome et en France (il fit une thèse sur l’amour conjugal), il devint prêtre en Pologne communiste en 1948.

Après l'assassinat de Jean Paul Ier, il fut élu pour un long pontificat de 26 ans, où il fit preuve de beaucoup de charisme.

Il échappa à une tentative d'assassinat en 1981. Jean Paul II a beaucoup oeuvré pour instaurer un dialogue entre toutes les religions. Il a été canonisé par François 1er.

 

Jean Paul II a entre autres choses beaucoup parlé d’exorcisme. On raconte de nombreux cas d’exorcismes pratiqués par Jean Paul II.

En voici un parmi d’autres, raconté par le photographe officiel du Pape, Arturo Mari :
«Je me souviens que durant une audience générale ils ont fait venir une fille, très particulière.
À un moment de l’audience, elle s’est mise à hurler. Sa voix n’était pas humaine, elle ressemblait à celle d’une bête ou, plus exactement, elle semblait venir d’outre-tombe. La jeune fille prononçait des paroles très violentes, imprégnées de colère et de haine.
(…) Après l’audience, le Saint Père a commencé à recevoir les invités, puis il est monté sur la papamobile et est parti pour rentrer au Saint Siège. À la hauteur de l’Arc des Cloches, il y avait la fille, parce que justement on l’avait placée là contre le mur de la basilique.
C’était une jeune fille de 20-22 ans, mince, mais elle avait tant de force que six fonctionnaires de l’antichambre, appelés habituellement «sediari», jeunes gens robustes, n’arrivaient pas à la maintenir immobile. Elle avait une force inconcevable, surhumaine.
Quand ils ont dit au pape ce qui se passait, le Saint Père a fait arrêter la voiture, il est descendu et à ce moment s’est passé le «pandémonium».

La jeune fille s’est mise à crier : « Vas-t-en vieil estropié ! Maudit !... » et de sa bouche, sortait une salive verdâtre, foncée.

 

Son visage n’était pas humain. Les jeunes gens qui la retenaient étaient tout en sueur, ils n’arrivaient pas à la maintenir immobile. À ce moment, la jeune fille n’avait pas visage humain.

Sa force non plus ne pouvait être humaine.
Le Saint Père s’est approché, il a fait le signe de Croix et a commencé à prier en latin.
J’étais à une certaine distance, je n’entendais pas les paroles du Pape, en revanche j’entendais très distinctement la jeune fille qui continuait à crier : «Vieil estropié, tu es malade ! »

 

À un certain moment, pendant que le Pape priait, la voix de la jeune fille s’est atténuée, est devenue presque une lamentation : «Mais tu sais que je ne peux rien contre toi. Je ne peux rien, tu es trop fort, trop fort... ».

 

Le Saint Père, priant, a mis la main sur sa tête et alors on a entendu un cri, comme arraché du ventre. Le Pape l’a bénie, l’a touchée de nouveau.

La voix de la jeune fille était encore plus faible, elle répétait : "ça suffit, maudit", et après environ 20 minutes elle s’est tue. Puis elle s’est affaissée et son visage a repris sa physionomie normale, mais elle était littéralement trempée de sueur.

 

Après cela, elle a ouvert les yeux et a regardé le Pape. Le Saint Père l’a caressée, bénie, et ensuite il est parti.
J’étais stupéfait, bouleversé. Des phrases contre le Pape, du ton de la voix, inhumain, et surtout de la simplicité de l’intervention de Jean Paul II».

 

Jean Paul II donne ces paroles prophétiques à un futur Pape :

« Béni, béni, béni. Ce seront les jeunes qui t’acclameront, nouveau Pape d’une Eglise qui sourit.

 

La Vierge Marie est proche. Dans ses paroles tu trouveras le chemin, béni, béni, béni.

 

Le début du chemin sera difficile, marcher pour Rome en des jours de sang…

Donner un nom sacré aux choses sacrées, un nom profane aux choses profanes.

 

La Mère de l’Eglise sera la Mère du monde. Ange, tu seras dit, béni. »

 

Alors qu’il était encore cardinal, Karol Wojtyla a estimé que nous vivions des temps apocalyptiques.

 

Le 9 Septembre 1976, il dit :

"Nous sommes maintenant confrontés au plus grande combat que l'humanité ait jamais connu.

Non.

Je pense que la communauté chrétienne a bien compris. Nous sommes aujourd'hui devant la lutte finale entre l'Eglise et l'anti-Eglise, entre l'Evangile et l'anti-évangile ".


 


                              Benoit XVI

 

(1927- ?) Joseph Aloisius Ratzinger vient d’une famille très catholique de Haute Bavière. C’est un prêtre et théologicien allemand, devenu archevêque de Munich, puis cardinal. L’opinion publique lui reproche son règne qui se positionne toujours sur de vieilles valeurs, alors que les valeurs de la société nouvelle sont plus libres.

En 2013, il fait acte de renonciation le jour de la Saint Romain, en mettant en avant sa santé qui décline.

 

Benoit XVI annonce les tribulations d'un futur Pape :

« Ton règne sera grand et bref, Père. Il sera bref mais il te mènera loin, dans la lointaine terre où tu es né et où tu seras enseveli.

A Rome, ils ne voudront pas te donner.

Et il y aura un autre Père avant que tu sois enseveli… »


 

François 1er


Sources :

 

« Prophéties du Pape Jean XXIII », Pier Carpi », Edition j’ai lu, 2013

« Les prophéties du pape Jean XXIII », Pier Carpi, Geneviève Cattan, 1976

« Paul VI, le pape écartelé », Yves Chiron, Perrin, 1993

« Marie annonce la fin des temps », F. Sanchez-Ventura et Pascual, Nouvelles Editions Latines, 1969.

« Dictionnaire de la papauté », Giuseppe Alberigo, Philippe Levillain, Fayard, 1994.

« Histoire de la papauté : 2000 ans de missions et de tribulations", Yves Marie Hilaire, Tallandier, 1996

« Les Papes au XXe siècle", Monseigneur, Yves Marchasson, Desclée de Brouwer, 1991

« Prophéties du Pape Innocent XI », Pierre François Viguier, Pape Innocent, Edition Auteur, 1816

« Prophéties du Pape Pie XII », P. Boyer de Belvefer, Edition Guy Trédaniel, 1988

« Veillez et priez car l’Heure est proche », Tome 2 (prophétie du Pape Célestin), pages 523 et 524.

 

Et « Prophéties sur les papes du XIVe et du XVe s », à voir pour les magnifiques enluminures sur Gallica (bibliothèque numérique), daté du1401-1500,manuscrit en Latin

 

"Le monde de Demain vu par les prophètes d'aujourd'hui", Albert Marty, Nouvelles Editions Latines, 1962

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties