Martin Drexler

 


Martin Drexler, que certains appellent Martin Tourneur est mort en octobre 1902.

 

Il fut le protégé du Chanoine de Bonniot qui l'avait fait employer comme sacristain à Notre-Dame de Paris.

 

 

Il eut plusieurs visions du Sacré-Cœur, de la Sainte Vierge et de Saint Michel.

Prévenu quand une révélation allait lui être faite, il s'agenouillait, chez lui, devant une statue de Notre-Dame-des-Victoires et entendait la voix de la Mère de Dieu.

 

Il eut aussi des révélations dans l'église Saint-Denis de la Chapelle, où pria Jeanne d'Arc.

Martin Drexler répandit un grand nombre de feuilles : « Supplications pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur ».

Composée par Martin Drexler, cette prière de supplication obtint l’imprimatur du Cardinal Richard, Archevêque de Paris, et fut publiée avec l'approbation du vénéré prélat.

La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, que ces supplications obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France.

La Sainte Vierge lui révéla que ces Supplications (ci dessous) et la prière à Saint Michel, composée par Léon XIII (appelée le Petit Exorcisme) et récitée chaque jour près la messe, avaient pour effet d’atténuer les châtiments qui nous menacent :

« Je suis toute miséricorde, lui dit la Sainte Vierge. Je veux sauver la France, mais il faut prier saint Michel.

Si on ne le prie pas, il n’interviendra pas ». 


Saint Michel terrassant le démon


« Au nom du Sacré-Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devint votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous vous supplions de vouloir bien envoyer Saint Michel pour qu'il nous secoure dans notre détresse.

Daignez Vous souvenir, Seigneur, que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, Vous en avez fait l’instrument de vos miséricordes à notre égard.

Nous ne saurions l’oublier.

 

C’est pourquoi nous Vous conjurons de conserver à notre Patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont Vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

C'est à vous que nous avons recours, ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous.
Demandez à Dieu qu'll envoie Saint Michel et les anges pour écarter tous les obstacles qui s'opposent au règne du Sacré-Cœur dans nos âmes, dans nos familles et dans la France entière.

Et vous, ô Saint Michel, prince des milices célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos vœux ! Vous êtes l’Ange gardien de l’Église et de la France.

C’est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d’Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous !

Dieu vous a confié les âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur du Ciel. Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le Seigneur vous a chargé.

Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre puissante protection. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié !

Combattez avec nous contre l'enfer déchaîné et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l'Eglise, conduisez nos âmes à l'éternelle Patrie.

Ainsi soit-il ».

Saint Michel archange

 

 

Prophéties :


 

Antérieurement à 1901, Martin Drexler avait annoncé que la France serait durement châtiée et que Paris serait détruit ; il avait vu une révolution, des autels ensanglantés.

Mais en 1902, il apprit qu’une partie de la capitale serait préservée : Montmartre, à cause du Sacré-Cœur ; le quartier de la rue du Bac, où Sainte Catherine Labouré vit la Sainte Vierge et reçut la médaille miraculeuse ; le quartier de la Chapelle, à cause de Jeanne d'Arc ; ceux de Notre-Dame des Victoires, de Notre-Dame de Paris, etc.

En janvier 1902, la Sainte Vierge indiqua trois dates : "16 février, 24 mai, 8 septembre", mais sans préciser les années, ni ce qui se passerait ces jours-là.

Martin Drexler a prédit l'expulsion des congrégations et la fermeture des églises.

 

"Alors, dit-il, Saint Michel interviendra pour châtier tous les ennemis de Dieu."

Il a prévu l'anarchie, le renversement de la République impie, l'avènement d'un personnage providentiel qui, devenu Chef de l'Etat, aura pour mission de relever la
France de ses ruines et de la consacrer officiellement au Sacré-Cœur.

Martin Drexler avait ajouté :

« Ce personnage sera amené par la Sainte Vierge et par Saint Michel qui, aux yeux de quelques fidèles privilégiés, apparaîtront visiblement à ses côtés.

 

Ce sera le Roi du Sacré-Cœur ».

La récitation des prières au Sacré-Cœur, à Marie Immaculée et à Saint Michel doivent hâter son avènement.

 

Le couronnement aura lieu à Notre-Dame de Paris :

« La Fleur de Lis reprendra possession du trône de France ».

Au cours de ses visions, Martin Drexler a toujours vu Saint Michel placé près du Roi du Sacré-Cœur pour le protéger.

Il a aussi annoncé :

« On réorganisera l'armée, puis il y aura une guerre étrangère.

Les Prussiens reviendront en France.

 

Mais on mettra Saint Michel à la tête de l'armée et tous les ennemis seront vaincus.
On reprendra l'Alsace, la Lorraine et le territoire bordant le Rhin ».

S'agit-il de la guerre de 1914-1918 après laquelle la France a repris l'Alsace-Lorraine et occupé, pendant quelques années, une partie du territoire bordant le Rhin ?

 

On pourrait le croire si Martin Drexler n'avait pas précisé :

« On mettra Saint Michel à la tête de l'armée ».

Cela n'a pas encore eu lieu, et surtout, il avait ajouté : 

« Le couronnement du Roi du Sacré-Cœur à Notre-Dame aura lieu « après
cette guerre ».

Il est donc vraisemblable que la France devra subir un autre conflit, annoncé par diverses prophéties, au cours duquel la situation sera si grave que notre pays invoquera le secours du Ciel, l'obtiendra et recouvrera, dit-on les frontières de l'empire de Charlemagne, notamment « le territoire bordant le Rhin ».

Les prédictions de Martin Drexler sont à rapprocher de celles de Catherine Emmerich annonçant aussi que le salut viendra par Saint Michel :

« J'eus la vision d’une immense bataille...
On voyait de grandes villes dans le lointain. Je vis Saint Michel descendre avec une nombreuse troupe d'anges et séparer les combattants. Mais cela n'arrivera que quand tout semblera perdu.


Un chef invoquera Saint Michel et alors la victoire
descendra ».


 

Source :

 

 

« Le monde de demain vu par les prophètes d’aujourd’hui », Albert Marty, Nouvelles Editions Latines, 1962

Statue de Saint Michel, bénie par François Ier lors de la consécration du Vatican à Saint Michel et Saint Joseph
Statue de Saint Michel, bénie par François Ier lors de la consécration du Vatican à Saint Michel et Saint Joseph

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties