" Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ".

(2 Jean 1,7)

 

 

Les « êtres de lumière »

 

On les appelle les "guides de lumière", les "maîtres ascensionnés", les "êtres de lumière", les "messagers", des "défunts ascensionnés", voire même les anciens "dieux" des païens… ce sont des expressions chères aux religions à mystère du New Age.

 

« Ange de lumière » est une expression à méditer car Lucifer veut dire littéralement « ange de lumière » :

" Satan lui-même se déguise en ange de lumière (=Lucifer)."

(2 Corinthiens 11: 14)

 

La chute de Satan, par Gustave Doré


Baudelaire a écrit :"La plus belle ruse du Diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas"


La Bible mentionne plus de 370 fois les créatures célestes dans les termes d'anges, archanges, séraphins, chérubins... Le New Age utilise volontiers un vocabulaire différent pour désigner les entités assimilées aux anges.

Les chrétiens confessent bien au dessus de la croyance aux anges, leur croyance au Père et son Fils Jésus Christ qui est :

« Plus excellent que les anges » (Héb. 1-4). 

 

L’ange est décrit dans la Bible comme vêtu de clair : « Blanc comme la neige » ou d’un aspect général « comme l’éclair » (Matthieu 28.3) et « un jeune homme (…) vêtu d’une robe blanche » (Marc 16.5) ou encore « vêtements éclatants de lumière » (Luc 24.4)

 

Dans la Bible, les anges sont des messagers de Dieu : ils ont pour rôle d’adresser des messages de leur Créateur aux hommes autrement ils restent invisibles. Leur mission est brève, toujours importante. Ils s’adressent à certains hommes choisis par Dieu par des visions ponctuelles.

 

Ils ne restent jamais constamment en contact dans l’esprit des hommes, et ils ne sont pas constamment disponibles. On ne peut pas s’adresser à eux et avoir une réponse à la demande dans sa tête. Ce mode de communication est l’apanage des anges déchus.

 

"Ange Déchu" par Alexandre Cabanel

 

Les nouvelles théories New Age donnent des techniques pour entrer en contact avec son guide, son ange gardien, son moi intérieur… qui va répondre à votre appel dans votre esprit.

 

Parmi ces nombreuses techniques similaires, on trouve par exemple « Communiquer avec son Ange Gardien » de François Haziel.

Selon ce livre, l’ange ressemble surtout à un ange déchu en tout cas, pas à un ange de la Bible.


L'auteur explique :

Les anges gardiens veulent nous aider à installer l’ère du Verseau : le Nouvel Age sur la terre (p.97)

L'Ange Gardien veut demeurer en nous (p. 17)

Pour progresser il faut livrer sa vie à son Ange Gardien (p.69)

Les Anges Gardiens ont besoin d'un corps pour s'exprimer (p.73) S

(S'exprimer en utilisant un corps humain, c'est un cas de possession : les anges de la Bible eux n’ont pas besoin d’un corps humain pour s’exprimer)

Le Serpent (le Diable) qui a parlé à Ève était son Ange Gardien (p.80)

L'Ange Gardien doit être invoqué, prié (p.67)

L'Ange Gardien doit être adoré (lire p.85 et 91)

L'Ange Gardien efface nos fautes pour toujours (p.92)

Par une formule initiatique prononcée avec cœur (incantation), on devient un avec son Ange Gardien (p.88) 

L'Ange Gardien veut nous amener au Paradis sur terre et réaliser que "je suis Dieu". 

(Saint Michel archange en se battant contre Satan qui voulait être Dieu, lui a répondu "Qui est comme Dieu ?")

Grâce à mon Ange Gardien je connaîtrai toujours la richesse, le succès, la protection, la santé, la puissance, etc... (p.74)

L'Ange Gardien me donne pour mission de "convertir" les autres, le pouvoir de séduire et de convaincre les autres. (p.114)

 

Devenir comme des Dieux telles sont les séductions de Satan lorsqu’il flatte Ève :

 

« Mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »

(Genèse 3:5)

 

La Bible met en garde sur le culte des anges, qui n'est pas enseigné par la Bible, et qui pourraient être utilisé pour pervertir :

 

« Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles »

Colossiens 2, 18-19)

 

 

Les « messagers » et le mythe New Age des extraterrestres

 

 

Les personnes enlevées par les extraterrestres (enlèvements appelés aussi "abductions") vivent des sensations similaires aux voyages astraux relatés par les adeptes du chamanisme et les autres initiations occultes.

 

 

Les enlevés font état de temps manquant partiellement ou totalement.

Betty Hill, fervente croyante aux Ovnis avant les événements, raconte grâce à une régression hypnotique :

« J’étais à la maison en train de plier du linge…J’entendis la porte d’entrée s’ouvrir, je regardais ma montre qui indiquait 19h30 et pensai que c’était mon mari qui rentrait du travail. J’entendis des pas qui montaient les escaliers, et quand ils eurent atteint le haut des escaliers, je pu voir deux figures marchant à l’unisson de manière à ce que leur pas résonnent comme ceux d’une seule personne. Ils devaient mesurer 5.4 pieds étaient minces et avaient quelque chose sur la tête. La chose suivante dont je fus consciente était que j’étais en train de plier le linge et qu’il était 21h30 : j’avais perdu 2h et demie. » 

("Spanos, Cros et al", 1993, p 627)

 

Les cas d’abductions ont de grandes similarités avec la possession démoniaque et aux phénomènes psychiques qui en découlent.

 

 

Un enlevé raconte « J’étais couché dans mon lit face au mur et soudain mon cœur se mis à battre rapidement. Je pouvais sentir la présence de trois entités se tenant prés de mon lit. J’étais incapable de mouvoir mon corps. L’une de ces entités masculines se moquait de moi, non pas verbalement, mais en esprit. »

("Spanos, Cros et al", 1993, p 627)

 

Hal Lindsey, un américain qui a écrit des études sur les prophéties bibliques a écrit : « Je crois que ces êtres ne sont pas seulement des extraterrestres, mais des êtres d’origine surnaturelle. Pour être franc, je pense que ce sont des démons. »

 

On relate des centaines d’expériences d’enlèvements par des extraterrestres qui auraient été arrêtées en utilisant le nom de Jésus Christ.

Le cas de Betty Andreasson par exemple, a été très médiatisé aux USA :

« En dehors du vestiaire, les entités attendaient Betty. Elle est devenue craintive et priait désespérément pour obtenir de l’aide. « Qu’est-ce que tout cela ? » se dit-elle. « Que vont-ils faire de moi ? … Oh Jésus, sois avec moi ! » Or cette expression utilisée par Betty de façon distraite a suffit pour causer « la surprise ou l’étonnement » des entités, puis leur « ralentissement ».

Or il n’y a bien que les apparitions démoniaques qui obéissent aux ordres invoquant Dieu ou Jésus.

 

La professeure associée en psychologie, Elizabeth L. Hillstrom, souligne dans son livre, « Tester les Spirits », qu’un nombre croissant de chercheurs tirent l'hypothèse que ce pourrait être des démons.

 

Pierre Guérin, un ufologue et chercheur associé au Conseil national français de la recherche scientifique, n’est pas aussi prudent : « Les UFOnautes modernes et les démons des anciens temps sont probablement identiques. »

 

Lors des enlèvements, les examens médicaux (collecte de sperme et d’ovules) sont suivis de sévices sexuels similaires aux expériences vécus par ceux qui subissent les attaques de démons succubes et incubes.

Les sujets présentent des troubles post traumatiques et des pertes de mémoires partielles.

La plupart du temps, cela arrive la nuit, alors qu’ils se sentent comme paralysés, ils ont l’impression d’entrer en lévitation et d’être propulsés ailleurs. Les femmes racontent que des instruments variés ont été introduits de forces dans leur vagin, et les hommes dans le pénis pour extraire du sperme.

Certains affirment avoir eu des relations sexuelles avec des formes reptiliennes humanoïdes qui auraient pris forme humaine à cette fin. Certains parlent d’implantations sous cutanée d’objets dans leur orifices (nez, oreilles, parties génitales…) qui présentent des douleurs ou des cicatrices à leur réveil.

L’hypothèse d’avoir été visité par des êtres intelligents est une explication brève, car alors quelle genre d’intelligence hyper évoluée se retrouverait au final à commettre des sévices ? Les souffrances et les douleurs infligées laissent souvent des cicatrices au réveil que des êtres évolués seraient tout à fait capables d’empêcher dans l’hypothèse de posséder une technologie avancée.

 

 

Les études montrent que les sujets révèlent souvent sous hypnose avoir connu des abductions dans leur enfance, parfois le phénomène concerne les familles sur plusieurs générations. 

 

Au départ, les victimes racontent être terrorisées par les extraterrestres, puis elles se sentent à contrecœur comme conquises, en sécurité. 

Le chercheur vétéran John Keel, qui a écrit, « Les Ovnis : Opération Cheval de Troie », et autres livres sur le sujet, arrive à la même conclusion : « Les manifestations d’Ovnis semblent être, en général, des variations mineures des phénomènes démoniaques des anciens temps. »

 

La chute des anges qui ont attaqués Dieu peint par Gustave Doré. Ils sont décris comme mauvais et tombés irrémédiablement dans le mal.

 

Il faut noter que les messages "extraterrestres" sont systématiquement antichrétiens.

Les extraterrestres enseignent la réincarnation et les vies antérieures en opposition à :

 

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »

(Hébreux 9:27)

 

La croyance en la réincarnation est un prétexte bien pratique justifiant la modification de son état de conscience, on accepte plus facilement de modifier son comportement, son propre nom, ses goûts, son genre, sous prétexte qu'on est en train de se reconnecter avec ses vies antérieures.

Or ce sont plutôt là les signes d'une vampirisation intérieure.  

 

 

D’où viennent-ils ?

 

Les mythes Ufos relatent de grandes incohérences sur la provenance de ces extraterrestres. Dans les années 1950, les entités disaient venir de Mars et de Vénus.

Depuis que nous y avons envoyé des sondes et satellites, et que l'on sait la chose impossible, les entités prétendent maintenant venir de plus loin comme Zeta Reticuli à 39 années lumières, ou encore Andromède à 2.5 millions d’années lumière.

De cette façon, il sera bien plus dur cette fois de vérifier…

Véritable peinture rupestre découverte en Italie, censée représenter les "anciens astronautes" et prouver que nous avons été visités par des extraterrestres 

Les archéologues considèrent que ce sont la représentation de Dieux païens.


Selon W. Stoczkowski, l'idée de puissances, à la fois non divines et non humaines, créatrices de l'humanité, remonte aux premiers temps du christianisme : c’est ce qu’on appelle la Gnose.

 

Le gnosticisme regroupait un ensemble de courants religieux que la religion chrétienne dès ses débuts n'eut de cesse de combattre en tant qu'hérésie.

 

Le gnosticisme postulait que le Dieu de la Bible ne serait pas le créateur de notre monde, et que des vérités cachées, accessibles aux seuls initiés, sous-tendaient la véritable structure d'un univers peuplé d'entités diverses : anges, démons, esprits... pour y accéder, il fallait être initié.

 

Ce terreau de croyances occultes a perduré jusqu'à nos jours, en prenant des formes très variées : Wicca, Théosophie, Kabbale ou autres sociétés secrètes.

 

Aujourd'hui les extraterrestres viennent clairement se substituer aux anges : c'est une nouvelle croyance à part entière. Le sociologue Jean Bruno Renard ("Les extraterrestres", Cerf, 1988) explique "Plus les gens sont instruits, plus ils croient aux extraterrestres" et il ajoute "la croyance aux extraterrestres est inversement proportionnelle à la pratique religieuse"

 

Il en conclut que cette croyance représente « un syncrétisme scientifico-religieux, une religion matérialiste, dont les divinités sont des extraterrestres. [...] La croyance aux extraterrestres est [...] la réponse matérialiste à cette angoisse matérialiste et athée devant le silence et la solitude. Elle vient l'apaiser en peuplant le ciel vidé de Dieu et de ses anges avec de nouvelles divinités."

 

Une des théories New Age, est de prétendre que des extraterrestres ont fait évoluer l'humanité en veillant sur elle depuis les origines

 

Des extraterrestres qui ne sont pas envoyés par Dieu

 

Les études démontrent qu'un grand nombre de gens croient aux extraterrestres et à leur passage sur terre. 

Les révélations de ces entités conduisent insidieusement ceux qui ont foi dans ce phénomène à une véritable croyance spirituelle anti christique :

 

- Dieu Créateur d’Adam et Eve, est renié en tant que tel car l’homme aurait été crée par les extraterrestres au moyen d’« expériences génétiques » d'après l’ADN du singe. C'est de cette manière qu'il faudrait comprendre la Bible.

 

- La Bible est toute revisitée de cette façon : Moïse et son peuple aurait suivi un Ovni, les Rois Mages ont suivi un Ovni, Jésus quand il est monté au ciel a été téléporté dans un Ovni, la Vierge a été inséminé après enlèvement dans un Ovni…

 

- Jésus ne serait pas le fils unique de Dieu, ni le Sauveur et le messie comme il l’enseigne lui-même, mais qu’une simple aide comme Bouddha, Mahomet, Krishna… qui seraient eux aussi des extraterrestres venus aider l’humanité.

 

-Jésus invite l’homme à se faire humble comme il l'a été, et à reconnaître nos péchés, tandis que les théories New Age inspirés des Extraterrestres invitent l’homme à se rendre compte de sa propre divinité, gagner en bien être, en force...

 

- Jésus aurait accepté de vivre l’agonie, la flagellation, la crucifixion, ne l’aurait pas fait par la nécessité de racheter les péchés des hommes pour les sauver, mais pour aider les hommes à progresser et faire place au retour des extraterrestres nommés Elohim.

Ceux sont eux qui auraient en fait aidé l'humanité à évoluer.

 

Une représentation des 7 principaux Elohims. Ce genre d'image représentant des Elohims est largement diffusé dans les sites New Age ou ésotériques. 

 

"Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes 10 diadèmes, et sur ces têtes des noms de blasphèmes" 

(Apocalypse 13: 1) 

 

C'est la théorie des "anciens astronautes" des extraterrestres bienveillants qui ont interagit avec l'humanité depuis son origine pour la faire évoluer.

Une théorie qui oublie ou perverti volontairement ce passage:

 

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

(Apocalypse 12: 7 à 9)


Claude Vorilhon, le célèbre "Raël" (qui signifie "Ra est Dieu") serait allé sur la planète extraterrestre des Elohims. Selon lui, Bouddha, Jésus, Mahomet et tous les anges étaient des Elohims. 

Le gourou affirme que Jésus marchait sur l'eau grâce à un pistolet antigravitation, que la tour de Babel était une fusée...

La croix gammée est un des symboles de la secte de Raël (environ 70 000 adeptes) et serait celui des Elohims.

Pour l'heure, les Elohims lui demandent de créer une ambassade sur Terre à Jérusalem et prônent le clonage humain pour accéder à l'immortalité.

Les adeptes sont contraints de donner de l'argent (salaire, legs...) pour appartenir à cette secte déjà très riche.

 

Selon les théories New Age, l’humanité doit s’unir sous la supervision des extraterrestres pour un gouvernement mondial et une nouvelle religion mondiale. Le retour du Christ est oublié ou perverti, ce sont les extraterrestres qu'on attends...

 

« Veillez donc car vous ne savez ni le jour ni l’heure en laquelle le Fils de l’homme viendra»

(Matthieu 25, 13)

 

La Bible met en garde sur ces derniers jours, décrivant que le monde sera en prise aux mêmes maux qui ont déclenchés le châtiment du déluge (dérives sexuelles graves, des guerres et cruautés diverses...)

 

 « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » 

(Matthieu 24:37)

 

Le mensonge final de l’Antéchrist et sa venue se basera probablement sur ce mythe des extraterrestres qui est en train de se mettre en place doucement mais sûrement dans l'esprit des gens : ils sont parmi nous, ils veillent sur nous depuis l’origine, ce sont les anciens Dieux des païens, acceptez-les en vous pour l’évolution de l’humanité...

L'aboutissement de cette doctrine sera le Nouvel Age (New Age) celui de la "religion universelle".

 

Ces nouvelles croyances sont aujourd’hui très sérieusement répandue à travers le monde.

 

 

Faux prophètes

Pourquoi faux ?

 

Les êtres de lumière et Baba Vanga

 

La divination des démons

 

 

 

 

Sur le sujet :

 

"L'échiquier du diable", Claude Palmeti, Publibook, 2003

 

W. Stoczkowski, "Des hommes, des dieux et des extraterrestres". Ethnologie d'une croyance moderne, Flammarion, 1999.  

 

J.-B. Renard, "Les Extraterrestres", Cerf, 1988. 

  

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties