Hopi

 

Le mot Hopi est la contraction de "Hopitu-shinumu", qui veut dire « le peuple paisible ».

 

Cette tribu fait partie du groupe amérindien des Peuples d'Amérique du Nord, voisins des Apaches, des Navajos, des Papagos, et des Zunis.

Les Hopis vivent depuis un millénaire dans le nord-est de l'Arizona, dans une région très aride. 

Les autres indiens d’Amérique considèrent que ce peuple a une sagesse et une connaissance spirituelle très avancée.

Danse Hopi du serpent, qui a lieu chaque année en Août afin de prier pour la pluie


La spiritualité régit tous les aspects de leur vie, ils y ont beaucoup de cérémonies annuelles qui impliquent des centaines de ‘’katsina’’ : esprits (en Polynésie on retrouve les ‘’Kahinas’’, esprits bienveillants).

C’est un peuple farouchement indépendant. La langue Hopi a des racines aztèques.

Les poupées Katsina sont les représentations directes des esprits, elles ont une part importante dans les rituels

 

Les Hopis sont renommés pour leur habileté en agriculture (culture en terrasse, irrigations). Ils savent faire pousser le maïs, le coton, les haricots, les courges et le tabac au milieu du désert de l’Arizona.

A l’inverse des Apaches, des Comanches ou des Navajos, les Hopis ont choisit de résister à l’envahisseur blanc par la non violence.

La non violence est une des bases de leurs croyances: 

Un chef Hopi, Dan Katchongva explique « c’est le seul moyen d’être en accord avec le Grand Esprit. Si nous retournons nos arcs et nos flèches contre quelqu’un, notre tragédie sera encore plus grande que celle de notre victime. »


Le gouvernement américain a tenté de s’accaparer les territoires Hopis qui étaient collectifs.

Ils morcelèrent les terres pour les attribuer individuellement aux indiens, et pouvoir ensuite les racheter.

Une tactique perverse qui détruisait les structures tribales.

Un conseil tribal Hopi fut crée en 1936 pour tenter d’empêcher l’installation de mine à ciel ouvert sur la réserve.

L’avocat qui les assista était corrompu.

Un contrat à sens unique non renégociable, donna carte blanche à un géant du charbon pour défigurer le site sacré de la Black Mesa, pomper les nappes phréatiques essentielle pour ces régions arides, et faire exproprier, avec l’appuis du congrès, 12 000 Navajos.

 

Relogés avec un cynisme incroyable dans les zones contaminées par la catastrophe nucléaire de Church Rock, 25% d’entre eux moururent dans les six ans qui suivirent.

Le gouvernement fédéral ne donnera aucun dédommagement.

Un des derniers résistants déclare à un journaliste : « Nous sommes victime de terrorisme. C’’est quelque chose qui vous vide complètement, vous brise, vous anéantit psychologiquement et émotionnellement ».

On recensait plus que 18 327 indiens Hopis en 2010.

Danse rituelle Hopi

 

Prophéties

 

Les sages Hopis transmettent leur sagesse de génération en génération. Les prophéties Hopis disent que nous sommes dans « l’âge de la purification ».

Les Hopis croient que l’humanité a vécu plusieurs âges successifs.

 

Anne Catherine Emmerich précisait dans ses visions que la Vierge est née dans le 7e âge du monde.

Elle disait aussi que Dieu dans sa sagesse, envoyait parfois des visions aux païens rendant des cultes aux anges déchus (comme lorsque Jésus est né). 

 

Le culte Hopi est chamanique car il rend grâce à des esprits divers (environ 300).

  

Maître spirituel, ancien Greeswood, appelé "Serpent Priest", chef du clan Roadrunner, Père Kachina.

 

« Je suis très heureux d'avoir cette occasion de vous donner ce message. Nous célébrons maintenant notre histoire qui est à la fois remplie de joie et de tristesse. 

 

Je suis très heureux que nos frères hindous nous ait donné l'occasion de partager ces sentiments avec nous tous parce que nous savons que beaucoup d'entre nous ont les mêmes problèmes.

 

Nous Hopi croyons que la race humaine a traversé trois mondes différents depuis le début. 

 

A la fin de chaque monde, la vie humaine a été purifiée ou punie par le Grand Esprit "Massauu" principalement en raison de la corruption, de la cupidité en se détournant des enseignements du Grand Esprit. 

 

La dernière grande destruction a été l'inondation qui a détruit presque tous les fidèles qui ont demandé et reçu une autorisation du Grand Esprit pour vivre avec lui dans cette nouvelle terre.

 

Le Grand Esprit a dit: «C’est à vous de choisir, si vous êtes prêt à vivre selon ma pauvre, humble et simple manière de vivre. C'est dur, mais si vous acceptez de vivre selon mes enseignements et mes instructions, si vous ne perdez jamais la foi dans la vie, Je vous offrirai de venir vivre avec moi. » 

tablettes sacrés hopis

 

Les Hopis et tous ceux qui ont été sauvés de la grande inondation a fait une alliance sacrée avec le Grand Esprit à ce moment-là. Nous Hopi avons fait le serment de ne jamais nous détourner de lui. 

Pour nous, les lois du Créateur ne changeront et se perdront jamais.

 

Le temps viendra où sur la Terre se posera un brouillard mystique qui va diluer les esprits et les cœurs de tous les peuples. Les lignes directrices de la sagesse et de la connaissance vont faiblir, les Grandes Lois de notre Créateur vont se dissoudre dans l'esprit des gens. 

 

Les enfants seront hors de contrôle et ne voudront plus obéir aux dirigeants, l'immoralité et la guerre concurrentielle de la cupidité va s'épanouir.

 

Quand la fin sera proche, nous verrons un halo de brume autour des corps célestes. 

Quatre fois, il apparaîtra autour du soleil comme un avertissement que nous devons changer, que les gens de toutes les couleurs doivent s'unir pour la survie, et que nous devons découvrir les causes de nos dilemmes. 

 

D’abord les armes artificielles seront utilisées pour frapper, la paix viendra ensuite.

Ainsi, le temps viendra où nous ferons l'expérience de la fin de nos possibilités et des gelées précoces, ce sera le signe du retour de l’Age de la glace.

 

Nous croyons que le militarisme est né de l'injustice, de la pauvreté et de l'ignorance où les gouvernements absolus refusent d'entendre les griefs des minorités. 

 

Donc, les gens ont recours à la violence, des manifestations et même le terrorisme quand ils ne voient pas d'autre moyen de se faire entendre. 

Que pouvons-nous faire lorsque les gens et les dirigeants de ce monde agissent comme des fous dans leurs tentatives de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés ?

 

Une fois encore, nous citerons la prophétie de nos aînés. Nous espérons que cela vous intéressera afin que vous soyez plus conscient de ce qu'il se passe depuis un certain temps.

 

Selon la prophétie, le jour viendra où les gens haut placés seront chassés. Tout deviendra hors de contrôle. Les gens les chasseront par la force et cela se propagera. Cette situation pourrait même éclater sur nos terres.

 

Enfin, cela va nous conduire à la version biblique de l'Armageddon (la version Hopi est étroitement liée). Une bataille décisive finale entre le bien et le mal.

 

Cela se produira sous un Dieu ou un chef. Les prophètes disent que nous ne parlerons qu’une langue et que cela se produira dans le pays Hopi, dans le village d’Oraibi, où un nouveau projet de vie sera établi, dans un nouveau modèle et nouveau cycle de la religion. 

Ici aussi, une décision finale sera prise pour les méchants. 

 

Ils seront décapités et ne parleront plus. 

 

Dans les prophéties des Hopis, les Navajos pourront aider notre cause. Ainsi que les Bahannas ou la tribu Paiute. Nous doutons que le gouvernement américain veuille facilement reconnaître notre souveraineté.

 

Il y a deux serpents d'eau, une à chaque pôle avec un guerrier assis sur sa tête et sa queue. Ces ordres naturels à nous avertissent par leurs activités que le temps presse, et que nous devons nous corriger. 

Si nous refusons de tenir compte de ces avertissements, les guerriers lâcheront les serpents, ils se lèveront, et tous périront.

 

Nous sommes préoccupés par le climat. Personne ne semble être en mesure de prévoir le temps avec précision au jour le jour. Cependant, nous savons d'après nos repères temporels que certaines graines ont des difficultés à germer. 

 

Récemment, nous étions réticents à planter en raison de la fin de la neige et du froid. Une fois de plus notre ancienne prophétie est peut être juste, qu'un jour nous porterons des gants pour déblayer la neige avec nos pieds avant de les planter. 

 

Les étés seront plus courts pour la maturation du maïs et pour la récolte. La question est de savoir si cela se produira dans le monde entier ? Cela dépend des zones géographiques. Dans les régions avec des climats différents, les choses vont se produire de différentes façons. Par exemple, les terres tropicales pourront devenir des terres de glace, et la région de l'Arctique pourrait devenir tropicale. 

 

Cela n’arrivera pas si nous, le peuple, obtenons de nos dirigeants de faire quelque chose sur ces choses nuisibles causés à l'environnement.

 

Il est dit que, si les générations futures apprennent que nous n'avons rien fait pour préserver les bons enseignements, de nos maisons ils pourraient nous jeter dans les rues. 

Cette souffrance sera de notre propre faute.

 

Le manque de paix dans notre propre être spirituel pourrait déclencher la révolution. Notre vrai Frère Blanc (personnage mythologique des Hopis) pourrait revenir et voir que nous avons abandonné les instructions sacrées. Puis nous fouetter sans pitié.

 

Jetons un œil vers l'avenir à travers les yeux de nos prophètes.

 

Dans cet âge, les Hopis ont reçu l'ordre d’annoncer la Grande Purification, juste avant le moment où l'humanité serait redevenue civilisée, mais qu’elle tend à nouveau à la négligence qui l’a conduit à l'autodestruction. 

 

Ils ont dit que, le long de la voie, le monde industrialisé aura certains problèmes. Les gens seront à l'aise en raison de l'évolution des temps, mais ils devront faire des ajustements pour trouver de nouveaux modes de vie.

 

Les pays industrialisés vont devenir négligents en cherchant à obtenir plus de ressources de la terre. Estimant toutes ces choses vont durer éternellement, alors que les ressources naturelles seront bientôt épuisées. 


Gravures sacrés Hopis

Les pénuries de carburant se produiront ; machines industrielles s’arrêteront. Les machines utilisées pour la plantation, la récolte et le transport deviendront inutile.

 

Les étagères des supermarchés seront vides des produits de la ferme. Les agriculteurs et ceux qui cultivent leurs propres aliments ne vendront pas leurs produits. 

 

L'argent n'aura plus de valeur. L'homme blanc avec toute son intelligence et sa technologie ne sera pas en mesure de réparer les dégâts.

Nous allons voir des événements extraordinaires naturels et terrestres et humains.

 

L'homme moderne ne respecte plus l’ancienne sagesse et la connaissance des morts. L'homme moderne dépend du système de l'argent et non plus de la Terre-Mère pour la nourriture. 

 

Selon la prophétie quand cela arrivera, Terre Mère cachera sa nourriture et les aliments anciens seront la nourriture du pauvre. Lorsque tous les aliments disparaîtront, l'homme moderne va essayer de corriger son erreur, les conditions qu'il créa sur la terre à travers ses inventions. 

 

Il va essayer de trouver une sorte de méthode pour guérir la plaie, mais ce ne sera pas possible car nous aurons atteint le point de non-retour.

 

Les Hopis jouent un rôle clé dans la survie de la race humaine par leur communion vitale avec les forces invisibles qui possèdent la nature en équilibre. Le motif est simple : le monde entier va se secouer, devenir rouge et se retourner contre ceux qui font obstacle aux Hopis.

 

Les gens ordinaires du monde vont se réunir ensemble pour se battre pour la paix mondiale. Ils se rendront compte que leurs dirigeants ont échoué.

Les gens dans les hauts lieux seront traqués comme des animaux, peut-être par le terrorisme.

 

À leur tour, les dirigeants prendront des mesures de rétorsion et de commenceront à les chasser. Cette condition se renforcera et se répandra au loin. Le monde entier perdra le contrôle. 

Cette révolution pourrait éclater sur nos terres.

 

Les libérateurs viendront de l'ouest avec une grande force. Ils débouleront du ciel comme la pluie. Ils n'auront aucune pitié. Nous ne devrons pas quitter la maison.

 

Ils vont nous secouer par nos oreilles, comme des enfants qui ont été mauvais. Ce sera la bataille décisive finale entre le bien et le mal. Cette bataille va nettoyer le cœur des gens et de restaurer notre Mère la Terre de la maladie, et nous seront débarrassé des méchants.

 

Finalement, une gourde pleine de cendres (bombe atomique) sera inventée, qui, chutant du ciel, fera bouillir les océans et brûler la terre où rien ne pourra croître pendant de nombreuses années. 

 

C’est un message Hopi pour avertir le monde que le troisième et dernier événement se produira bientôt et pourra mettre un terme à toute forme de vie si les gens eux-mêmes et leurs dirigeants ne se corrigent pas en leur temps.

 

La dernière étape, appelée Le Grand Jour de la Purification, a été décrit comme un œuf Mystérieux dans lequel se trouvent les forces de la croix gammée et du Soleil, plus une troisième force symbolisée par la couleur rouge culminent soit dans la renaissance totale ou bien annihilation totale. 

 

Nous ne savons pas quel sera la fin, mais ce choix sera le vôtre. La guerre, les catastrophes naturelles, le degré de violence sera déterminé par le degré d'inégalité causée parmi les peuples du monde et dans l'équilibre de la nature. 

 

Dans cette crise, les riches et les pauvres seront obligés de lutter d'égal à égal afin de survivre.

 

Le fait que ce sera très violent est maintenant presque pris pour acquis pour la tradition Hopi, mais l'homme peut encore réduire cette violence en corrigeant son traitement de la nature et de ses semblables. 

 

Les communautés basées sur la spiritualité antique, comme les Hopi, en particulier, doivent être préservées et pas forcés d'abandonner leur mode de vie sage et les ressources naturelles dont ils ont juré de protéger.

 

Ce système humain qui détruit maintenant les Hopi est profondément impliqué dans des violations similaires dans le monde entier. Le renversement dévastateur prédit dans les prophéties fait partie de l'ordre naturel.

 

Si ceux qui évoluent dans ce système, son argent et ses lois, peut empêcher de détruire les Hopis alors beaucoup seront en mesure de survivre au jour de la Purification et d’entrer dans une nouvelle ère de paix. 

Mais si personne n’aide les Hopis à continuer dans leur voie, l'espoir d'un tel âge sera en vain.

 

Depuis les origines, l'humanité a perdu la paix avec son prochain à cause du conflit.

 

Le Grand Esprit, le Grand Créateur, a puni les gens de plusieurs façons. Grâce à tout cela il y avait toujours un petit groupe qui a survécu à garder les formes originales de vie en vie. 

Ce petit groupe est composé de ceux qui adhèrent aux lois du Créateur, qui gardent le chemin spirituel, ouvert à partir du cercle du mal. Selon nos connaissances, nous ne sommes pas tout à fait hors du cercle.

 

Maintenant, nous entrons dans le temps d’épreuve que seul le Grand Créateur peut confirmer. L'alignement des planètes a été attendu par les Hopis. Comme le temps se rapproche, le comportement prévu des gens décrit avec précision celui des gens des années 1990. 

 

Quand la fin sera proche, nous verrons un halo de brume autour des corps célestes. Quatre fois, il apparaîtra autour du soleil comme un avertissement que nous devons changer.

 

Les esprits ambitieux vont diminuer, tandis que les gens de bon cœur, qui vivent en harmonie avec la terre, vont augmenter jusqu'à ce que la terre soit débarrassée du mal. Si les Hopis sont à droite, ce sera accompli et la terre fleurira à nouveau. 

La porte spirituelle est ouverte. Pourquoi ne pas rejoindre les gens vertueux? 

 

La femme de Massauu a fait la promesse qu'elle nous aidera en cas de besoin, en disant qu'elle aussi avait un casque de métal (guerrière). 

Pour les Hopis qui ont rempli leur mode de vie, Massauu sera le chef de file, mais pas avant, car Il est le premier et Il sera le dernier.

Danse rituelle du serpent, cette cérémonie chamanique met en contact la bouche du chamane avec le serpent, pendant les 4 jours de cérémonies, le village Hopi abrite nombre de serpents.


Le Révérend David Young et l’Indien Plume Blanche

 

La prophétie Hopi extraordinaire qui suit fut publiée en 1959 pour la première fois. Elle a circulé dans plusieurs églises Méthodistes et Baptistes.

Le rapport commence par raconter comment, en conduisant le long d’une autoroute du désert lors d’un soir chaud d’été en 1958, le révérend David Young prit en stop un aîné Indien.

 

Après avoir conduit en silence pendant quelques minutes, l’Indien dit:

 

"Je suis Plume Blanche, un Hopi de l’ancien Clan de l’Ours. Dans ma longue vie j’ai voyagé à travers ce pays, en recherchant mes frères et en apprenant d’eux beaucoup de choses pleines de sagesse.

 

J’ai suivi le sentier sacré de mon peuple, qui habite les forêts et beaucoup de lacs à l’Ouest. Le pays de la glace et des longues nuits au nord, et les lieus des Saints autels de pierre construits il y a beaucoup d’années par mes frères du sud.

 

J’ai appris d’eux les histoires du passé, et les prophéties du futur.

Aujourd’hui beaucoup de ces prophéties sont devenus des histoires et il en reste peu.

Le passé est long, le futur est court.

 

Et maintenant Plume Blanche est mourant. Ses fils ont tous rejoint ses ancêtres, et bientôt il devra aller les rejoindre. Il ne reste plus personne pour réciter et pour passer l’ancienne sagesse.

Mon peuple est fatigué des traditions, les grandes cérémonies qui racontent notre origine et notre émergence dans le quatrième monde.

Ils ont oubliés et abandonnés tout cela mais même cela fut prophétisé. Le temps est court.

 

Mon peuple attend Bahana, le frère Blanc perdu, comme tous nos frères dans ce pays. Il ne sera pas comme l’homme blanc que nous connaissons, cruel, et avide. Nous étions au courant de leur venue il y a longtemps mais cependant nous attendons toujours Bahana.

 

Il ramènera avec lui les symboles ainsi que la pièce manquante de cette tablette sacrée qui est gardée par les aînés et qui l’identifiera comme notre Vrai Frère Blanc.

 

Le Quatrième Monde va bientôt finir et le Cinquième Monde va commencer. Tous les anciens de partout le savent. Les Signes pendant de nombreuses années se sont accomplis. Il en reste peu.’’

 

Le premier signe :

"Nous sommes au courant de la venue de l’homme à la peau blanche, comme Bahana, mais qui ne vivent pas comme Bahana. Des gens qui prennent la terre qui ne leur appartient pas.

Des hommes qui frappent leurs ennemis avec le tonnerre.”

 

Le second signe :

"Notre pays verra l’arrivée de roues remplies de voix. Dans sa jeunesse, mon père a vu cette prophétie s’accomplir de ses propres yeux, l’homme blanc amenait sa famille dans des wagons à travers les prairies."

 

Le troisième signe

"Une étrange bête comme un buffalo mais avec des longues cornes parcourra le pays en large nombres. Cela, Plume Blanche l’a vu de ses propres yeux : l’arrivée du bétail des hommes blancs.

 

Le quatrième signe

"Le pays sera traversé par des serpents de fer.”

 

Le cinquième signe

"Le pays sera traversé par une géante toile d’araignée.” (Internet)

 

Le sixième signe

"Le pays sera traversé par des rivières de pierre.”

 

Septième signe 

"Vous entendrez que la mer deviendra noire, et que beaucoup de choses vivantes mourront à cause de cela.’’

 

Huitième signe

"Vous verrez beaucoup de jeunes qui portent leurs cheveux longs comme mon peuple, venir et joindre les nations tribales pour apprendre leur voie et leur sagesse.”

 

Neuvième et dernier signe

"Vous entendrez parler d’une habitation dans les cieux, au dessus de la terre, qui tombera d’un grand crash. Elle apparaîtra comme une étoile bleue.

Peu de temps après, les cérémonies de mon peuple cesseront.’’

 

"Ce sont les signes qu’une grande destruction approche. Le monde se balancera ici et là. L’homme blanc se battra contre d’autres peuples dans d’autres pays, contre ceux qui possédèrent la première lumière de sagesse. (Bouddhistes)

 

Il y aura beaucoup de colonnes de fumée et de feu comme celles que Plume Blanche a vu l’homme blanc faire dans le désert non loin d’ici.

 

Mais celles à venir causeront des maladies et beaucoup de morts. Beaucoup d’entre mon peuple, comprenant les prophéties, seront sauvés.

Ceux qui resteront et vivront là où est mon peuple seront sauvés.

 

Ensuite il faudra beaucoup reconstruire. Ensuite reviendra Bahana qui amènera avec lui l’aube du Cinquième Monde. Il plantera les graines de sa sagesse dans le Cœur des hommes. Même maintenant les graines commencent à être plantées.

 

Elles ouvriront le chemin vers l’émergence du Cinquième Monde.

"Mais Plume Blanche ne verra pas cela. Je suis mourant et vieux. Vous, peut-être, vous le verrez, en son temps, en son temps…”

 

Le Vieil Indien fut silencieux. Ils étaient arrivés à destination, et le Révérand David Young le laissa sortir de la voiture.

Ils ne se rencontrèrent plus.

 

Reverand Young mourut en 1976, donc il ne vécu pas pour voir cette remarquable prophétie se réaliser complètement.


Lors de la danse du serpent, le chaman Hopi garde un serpent dans sa bouche. Le serpent est un élément clé que l'on retrouve souvent dans les pratiques chamanes.

 

Rassemblement d’Alaska

(Extrait du discours de Lee Brown en 1986)

 

Discours donné par Lee Brown au Conseil Indigène Continental tenu aux Champs De Foire de la Vallée de Tanana à Fairbanks, Alaska en 1986.

 

"Il y eu le cycle du minéral, du rocher. Il y eu le cycle de la plante. Et maintenant nous sommes dans le cycle de l'animal qui arrive à sa fin et nous allons commencer le cycle de l'être humain.

 

Quand nous serons dans le cycle de l'être humain, les plus hauts et les plus grands pouvoirs que nous avons nous seront donnés.

Ils nous viendront de la lumière où l'âme que nous connectons à l'Esprit.

Mais maintenant nous arrivons à la fin du cycle de l'animal et nous nous sommes examinés et avons appris ce que c'est que d'être comme un animal sur cette terre.

 

Au début de ce cycle du temps, il y a longtemps, le Grand Esprit est descendu.

Il est apparu, et Il a rassemblé les gens de cette terre sur une île qui est maintenant sous l'eau et Il a dit aux êtres humains :

"Je vais vous envoyer aux quatre directions et avec le temps Je vais vous changer en quatre couleurs, mais Je vais vous donner quelques enseignements et vous les appellerez les Enseignements Originaux et quand vous reviendrez ensemble l'un avec l'autre vous partagerez ces enseignements pour que vous puissiez cohabiter et avoir la paix sur la terre, et une grande civilisation viendra."

 

Et il a dit : "Pendant le cycle du temps Je vais donner à chacun de vous deux tablettes de pierre. Quand Je vous donnerai ces tablettes de pierre, ne les lancez pas sur le sol. Si n'importe quel frère ou sœur des quatre directions et des quatre couleurs lance les tablettes sur le sol, non seulement les êtres humains auront des temps durs, mais la terre elle-même mourra presque.

 

Ainsi il a donné à chacun de nous une responsabilité que nous appelons la Garde.

Aux Indiens, les gens rouges, il a donné la Garde de la terre. Nous allions apprendre pendant ce cycle du temps les enseignements de la terre, les plantes qui grandissent de la terre, les nourritures que l'on peut manger, et les herbes qui guérissent pour que quand nous nous serons rassemblés avec les autres frères et sœurs nous puissions partager cette connaissance avec eux.

Quelque chose de bon allait arriver sur la terre.

 

A l'Ouest, il a donné la Garde du vent à la race jaune. Ils devaient apprendre le ciel et la respiration et comment l'utiliser en nous-mêmes pour l'avancement spirituel. Ils devaient le partager avec nous à notre époque.

 

Au Sud, Il a donné la Garde de l'eau à la race noire. Ils devaient apprendre les enseignements de l'eau qui est le chef des éléments, le plus humble et le plus puissant. Quand je suis allé à l'Université de Washington j'ai appris que c'était un noir qui a découvert le plasma du sang, cela ne m'a pas étonné parce que le sang est de l'eau et les aînés m'ont dit que les noirs apporteraient les enseignements de l'eau.

 

Au Nord, Il a donné la Garde du feu à la race blanche. Si vous regardez au centre de beaucoup de choses qu'ils fabriquent vous trouverez le feu.

Les aînés disent qu'une ampoule légère est le feu de l'homme blanc. Si vous regardez au centre d'une voiture vous trouverez une étincelle. Si vous regardez au centre d'un avion et d'un train vous trouverez le feu. Le feu consomme, et bouge également.

C'est pourquoi c'était les frères et sœurs blancs qui ont commencé à se déplacer sur la surface de la terre et à nous réunir comme une famille humaine.

 

Et un temps long passa, et le Grand Esprit donna deux tablettes de pierre à chacune des quatre races. La nôtre est gardée à la Réservation des Hopis dans l'Arizona à Four Corner Area.

 

J'ai parlé aux gens de la race noire et leurs tablettes de pierre sont au pied du Mont Kenya. Ils sont gardés par la Tribu des Kikuyus. J'ai eu une fois l'honneur de présenter une pipe sacrée à la Tribu des Kikuyus taillée avec la pierre rouge du Mont Kenya.

C'était à un rassemblement spirituel Indien il y a à peu près 15 années. Un sorcier guérisseur du Dakota du sud a mis une roue de médicine décorée au milieu du rassemblement. Il y avait les quatre couleurs des quatre directions.

 

Il a demandé aux gens, "D'où vient ceci?" Ils ont dit, "Probablement de Montana, ou du Dakota du sud, peut-être de Seskatchewan."

Il a dit, "Ceci vient du Kenya." Elle a toujours été décorée comme la nôtre, avec la même couleur.

 

Les tablettes de pierre de la race jaune sont gardées par les Tibétains, au Tibet. Si vous alliez de l'autre côté du monde en passant directement par la Réserve des Hopis, vous vous retrouveriez au Tibet. Le mot Tibétain pour "soleil" est le mot Hopi pour "lune" et le mot Hopi pour "soleil" est le mot Tibétain pour "lune".

 

Les gardiens des traditions en Europe sont les Suisses. En Suisse, ils ont un jour où chaque famille ressort son masque. Ils connaissent les couleurs des familles, ils connaissent les symboles, quelques-uns. J'ai étudié avec quelques gens de Suisse à l'Université de Washington et ils ont partagé ceci avec moi. Chacun de ces quatre peuples sont des peuples qui habitent dans les montagnes.

 

En 1976 l’Amérique avait son bicentenaire, célébrant 200 années de liberté. Une partie des Natifs ont pensé que ceci était significatif et ils ont porté un fagot avec la pipe sacré de la Côte Ouest à la Côte Est de ce pays.

Ils ont dit que les routes de ce pays doivent aller soit Nord-Sud soit Est-Ouest. Si elles vont Nord-Sud nous nous rassembleront comme des frères et sœurs, mais si elles vont Est-Ouest il y aurait la destruction et presque toute la terre aurait un temps dur.

Donc vous tous savez que les routes vont Est-Ouest. Ils ont dit alors que des choses seraient perdues de l'Est à l'Ouest et du Sud au Nord et qu'elles reviendraient encore de l'Ouest à l'Est et du Nord au Sud.

 

Donc il y a neuf ans, en 1976, de l'Ouest à la Côte Est de ce pays, de San Francisco à Washington D.C., les gens ont porté un fagot avec la pipe sacré à la main, à pied.

 

Ma tante avait rêvé il y a 15 ans que les gens qui ne les ont pas aimés lanceraient des rochers et des bouteilles à ce fagot pendant qu'il serait porté et traverserait ce pays. Et bien sûr cela est arrivé.

Mais, comme le disait le rêve de ma tante, les rochers se sont approchés et alors ils sont tombés, et rien ne l'a touché.

 

Quand ils ont atteint le sommet des Montagnes Rocheuses, un orage dur éclata.

Un homme âgé avec les cheveux blancs et longs dit : "Je le porterai maintenant."

 

Ils avaient une camionnette qui était à côté des gens qui marchaient. Il est sorti de la camionnette et a porté le fagot de la pipe sacrée à travers cet orage. Il avait si froid quand il est rentré dans la camionnette que quelqu'un a touché ses cheveux et ils sont tombés. Ses cheveux étaient gelés.

Vous devez avoir bien froid si vos cheveux gèlent, mais ce vieil homme l'a porté à travers cet orage parce qu'ils ont dit que si ils portaient ce paquet à travers la terre, les pouvoirs commenceraient à revenir.

 

Ils ont dit qu'un feu spirituel serait allumé dans le Nord et descendrait la Côte Nord-Ouest de cette terre.

Quand il arriverait au Puget Sound, il irait à l'intérieur du pays. Je pense personnellement que ceci, neuf années plus tard, est le rassemblement dans le Nord.

C'est pourquoi je suis venu ici : nous avons la capacité de démarrer le feu spirituel maintenant, ici.

Les vieux l'ont vu il y a longtemps et l'ont prédit et je vais venir à cela.

 

Donc nous avons traversé ce cycle du temps et chacune des quatre races est allée dans sa direction et ils ont appris leurs enseignements.

Ils ont dit sur Newsweek il n'y a pas longtemps que huit nourritures sur dix que les gens mangent sur la terre sont développées ici dans l'hémisphère Ouest parce que cela était notre Garde, apprendre les enseignements de la terre, et les choses qui y poussent.

 

On nous a donné une poignée de main sacrée pour que lorsque nous reviendrons ensemble comme des frères et sœurs nous nous souvenions toujours des enseignements.

 

Il était indiqué sur les tablettes de pierre que les Hopis avaient, que les premiers frères et les premières sœurs qui reviendrait à eux viendraient comme les tortues à travers la terre.

Ils seraient des êtres humains, mais ils viendraient comme les tortues.

Alors, lorsque le temps fut venu les Hopis étaient à un village spécial pour accueillir les tortues qui traverseraient le pays et ils se sont levés le matin et ont regardé vers le lever du soleil. Ils ont regardé à travers le désert et ils ont vu les Conquistadors espagnols venir, couvert de leurs armures, comme les tortues, à travers le pays. C'étaient eux les tortues.

S'ils sont sorti vers l'homme espagnol et ils ont tendu la main espérant une poignée de main mais l'homme espagnol a mis une babiole dans leurs mains.

Et alors le mot se diffusa à travers l'Amérique du Nord qu’il allait y avoir un temps dur, que peut-être une partie des frères et sœurs avaient oublié le sacré de toutes choses et que tous les êtres humains allaient souffrir sur la terre à cause de cela.

 

Donc les tribus ont commencé à envoyer des gens dans les collines avec la mission d'essayer de trouver comment ils pourraient survivre.

A ce moment-là il y avait 100 000 villes dans la Vallée du Mississippi seule, appelée la civilisation des collines : les villes construites sur des grandes collines.

Ces collines sont toujours là-bas.

 

Si jamais vous sortez à Ohio ou la Vallée de Mississippi, ces anciennes villes sont des attractions touristiques maintenant. Il y avait 100 000 villes de Natifs et ils se demandaient comment ils pourraient survivre.

 

Ils ont commencé à essayer d'apprendre à vivre hors de la terre parce qu'ils savaient qu'un temps dur allait venir.

 

Ils ont commencé à envoyer des gens pour avoir des visions pour voir comment est-ce que nous pourrions survivre cette fois. Des gens sont venus sur la côte Est et ont traversé ce pays depuis l'Est et il est dit dans les prophéties que nous devons essayer de rappeler à tous les gens qui viendraient ici le sacré de toutes choses.

 

Si nous arrivions à faire cela, alors il y aurait la paix sur la terre.

Mais si nous n'arrivions pas à faire cela, quand les routes traverseraient ce pays de l'est à l'ouest, et que les autres races et les autres couleurs de la Terre marcheraient à travers cette terre, si à ce moment là nous ne nous sommes pas rassemblés comme une famille humaine, le Grand Esprit s'emparerait de la terre avec sa main et la secouerait.

 

Et donc si vous lisez les négociations du traité de Red Jacket des Six Nations sur la côte Est de cette terre jusqu'à Chief Joseph et à Chief Seattle sur la côte Ouest de cette terre, ils disent tous la même chose.

Chief Joseph a dit, "Je vous accorde le droit, et j'espère que vous m'accordez le droit, d'habiter sur cette terre."

 

Toujours nous avons essayé d'habiter ensemble. Mais au lieu d'habiter ensemble, vous savez tous qu'il y avait la séparation, il y avait la ségrégation. Ils ont séparé les races : ils ont séparé les indiens, et ils ont séparé les noirs.

 

Il n'y a pas longtemps, dans l'état de Washington c'était illégal pour un asiatique d'épouser une personne blanche. Il y avait la séparation.

Lorsqu'ils sont allés sur la côte Ouest de ce pays, les aînés qui étaient au courant de ces prophéties ont dit que les blancs allaient construire un ruban noir (route en goudron) et que sur ce ruban noir un insecte (voiture) bougerait.

 

Et lorsque vous voyez cet insecte commencer à se déplacer sur la terre, c'est le signe de la première secousse de la terre.

La première secousse serait si violente qu'elle secourait cet insecte et le déplacerait hors de la terre et qu'il commencerait à se déplacer... et voler dans l'air...

 

Et à la fin de cette secousse cet insecte serait dans l'air dans le monde entier.

 

Derrière lui il y aurait une trace de saleté et à la fin le ciel entier au dessus de toute la terre deviendrait sale à cause de ces traces de saleté, et cela amènerait beaucoup de maladies qui seront de plus en plus compliquées.

 

Donc l'insecte qui se déplace sur la terre, bien sûr c'est facile à voir maintenant. En 1908 la Model-T Ford fut produite en masse pour la première fois. Alors les aînés surent que la première secousse allait se produire. Ce fut la première guerre mondiale.

Durant la première guerre mondiale l'usage de l'avion se répandit au niveau international pour la première fois. C'était l'insecte qui se déplaçait vers le ciel.

 

Alors ils surent que quelque chose de très important allait se passer. Il allait y avoir une tentative pour faire la paix sur terre et les aînés surveillaient cela. Ils entendirent qu'il allait y avoir une Société des Nations à San Francisco, donc les aînés se rassemblèrent dans l'Arizona dans les années 1920 et ils écrivirent à Woodrow Wilson.

 

Ils demandèrent si le peuple Indien pouvait être inclus dans la Société des Nations.

A l'époque la Cour Suprême des Etats-Unis avait décidé qu'une réserve était une nation séparée et à moitié souveraine, non-inclue dans les Etats-Unis mais protégée par les Etats-Unis.

 

Cela devint une inquiétude car les gens ne voulaient pas que les réserves deviennent de plus en plus séparées.

Ils ne voulaient pas qu'elles soient considérées comme des nations.

Donc ils n'ont pas répondu et le peuple indien fut écarté de la Société des Nations, et le cercle fut incomplet.

 

Dans la Société des Nations il y avait une porte pour l'Est, le peuple jaune, il y avait une porte pour le Sud, le peuple noir, il y avait une porte pour le Nord, le peuple blanc, mais il n'y avait personne à la porte de l'Ouest.

 

Les aînés savaient qu'il n'y aurait pas la paix sur terre tant que le cercle de l'humanité n'est pas au complet, tant que les quatre couleurs ne s'assoient dans le cercle et ne partagent leurs enseignements.

Ensuite la paix viendrait sur terre.

 

Donc ils savaient que des choses allaient arriver. Les choses allaient s'accélérer quelque peu. Il allait y avoir une toile d'araignée construite sur toute la terre, et les gens allaient parler à travers cette toile d'araignée.

 

Lorsque cette toile d'araignée à parler, le téléphone, serait construit sur toute la terre, un signe de vie apparaîtrait à l'est, mais il serait penché et renversé et amènerait la mort.

 

Il viendrait avec le soleil. Mais le soleil lui-même allait se lever un jour non pas à l’Est mais à l’Ouest.

 

Ainsi les aînés disent que lorsque vous verrez le soleil se lever à l’Ouest et le signe de vie renversé à l’Est, c’est le signe que la grande mort est sur nous, et que le Grand Esprit va secouer la terre de sa main et que cette secousse sera plus forte que la première.

 

Le plus mauvais usage du gardiennat du feu est appelé “la gourde de cendres”. (bombe atomique)

Ils disent que la gourde de cendres tombera du ciel. Elle rendra les gens comme des grains d’herbe brûlés dans une prairie en feu et les choses ne pousseront pas pendant beaucoup de saisons.

Ils en auraient parlé et auraient averti de sa venue s’ils avaient pu entrer dans la Ligue des Nations.

 

Les aînés essayèrent de contacter Roosevelt pour lui dire de ne pas utiliser la gourde de cendres car elle aurait un grand effet sur la terre et causerait finalement une destruction encore plus grande lors de la troisième secousse de la terre, la troisième guerre mondiale.

 

Donc après la deuxième secousse, lorsqu’ils virent la gourde de cendre tomber du ciel ils surent qu’il y aurait une tentative pour faire la paix de l’autre côté de ce pays. Et puisque la tentative de paix sur la côte Ouest avait échoué ils allaient construire une maison spéciale sur la côte Est de cette Ile de la Tortue, et toutes les nations et peuples de la terre iraient à cette maison.

 

Alors les aînés représentant un nombre de tribus se rendirent à New York. Lorsque les Nations Unies ouvrirent, ils allèrent à la porte d’entrée de la maison et dirent ces mots :

 

"Nous représentons les peuples indigènes de l’Amérique du Nord et nous désirons nous adresser aux nations de la terre. Nous allons vous donner quatre jours pour considérer si oui ou non nous seront autorisés à parler.”

 

Mais les Etats-Unis sont l’une des 5 nations possédant un droit de véto.

Donc ils ont utilisé leur droit de véto pour empêcher le peuple Natif d’entrer.

 

Donc ils surent que d’autres choses allaient arriver sur terre, que les Nations Unies seraient incapables d’amener la paix sur terre, et qu’il y aurait une confusion continuelle et qui s’approfondirait, et que les petites guerres empireraient.

 

Alors ils se retirèrent dans la réserve des Six Nations et ils parlèrent de cela et dirent que le temps approche maintenant en 1949.

Ils dirent : nous allons diviser les Etats-Unis en 4 sections et chaque année nous allons avoir un rassemblement. Ils appelèrent ces rassemblements les 'White of Peace Gatherings'.

 

Ils commencèrent à avoir ces rassemblements vers 1950.

 

Et pour la première fois ils autorisèrent des gens à parler en anglais de ces prophéties.

Ils nous dirent lors de ces rassemblements : ‘Dans votre vie vous allez voir ces choses arriver’. C’était étrange à l’époque lorsqu’ils nous dirent cela dans les années 1950, 1960, mais maintenant cela semble très clair.

Mais alors c’était inhabituel.

 

 

Ils dirent : ‘ Vous allez voir une époque dans votre vie où des hommes deviendront des femmes. Le Grand Esprit va faire un homme sur terre.

Il l’a fait homme mais cet homme va dire : “Je ne connais plus que le Grand Esprit. Je vais me changer en femme.” Le Grand Esprit va faire une femme sur la terre. Elle va dire : “Je connais plus que le Grand Esprit, je veux être un homme.” Et elle sera physiquement un homme.

Cela semblait étrange. Et peut-être qu’en vision ils ont vu Boy-George.

 

Ils dirent : “Vous verrez un temps où les êtres humains trouveront l’empreinte qui nous a fabriqué”. Ils appellent cela l’ADN.

 

Ils dirent: “ Vous verrez un temps où l’aigle volera au plus haut dans la nuit et se posera sur la lune.” A cette époque, dirent-ils aussi, beaucoup d’entre le peuple natif dormiront, ce qui signifie symboliquement qu’ils auront perdu leurs enseignements.

Quand la première fusée américaine s'est posée, on annonçait dans les médias : "l'aigle s'est posé !"

 

Ils dirent qu’à cette époque il y aura beaucoup de villages dans ce pays, tellement immenses que lorsque vous y serez vous ne pourrez regarder au dehors. Ils appellent cela les ‘villages de pierre’ ou les ‘prairies de pierre’.

 

Ils ont dit aussi ‘coquilles vides’, ce qui veut dire qu’ils ont perdus leurs conceptions traditionnelles, elles seront vides dedans.

Ils ont dit que certaines personnes sortiront de leurs prairies de pierre et reviendront à des maisons traditionnelles, pour réapprendre d’anciennes méthodes et trouver une renaissance, pour un nouveau jour.

Mais pour beaucoup cela ne sera pas.

 

Et ils ont dit qu’il arrivera un beau matin où le soleil se lèvera, et ce village de pierre sera là et le soir, il n’y aura à la place que de la vapeur provenant du sol.

Un bon nombre de ces villages de pierre deviendront de la vapeur, et leur habitants aussi car ils ne se seront pas réveillés et n’auront pas quitté leur village.

Cette histoire me dérangeait quand j’étais jeune homme.

 

J’avais l’habitude de demander aux anciens « N’est-ce pas là tout ce que nous pouvons faire ? » Et ils ont dit « Eh bien, si une personne n’a pas les yeux spirituels pour voir, il est très difficile de le lui montrer. Ou si elle n’a pas les oreilles pour entendre, il est très difficile d’en parler avec elle. Nous souhaitons partager notre savoir avec tous, mais nous ne pouvons pas.

C’est juste que certains ne se réveilleront pas. Mais certains vont se réveiller.

 

Et ils disent qu’il va y avoir la troisième secousse de la terre. Ce ne sera pas une belle chose à voir mais nous y survivrons. Et lorsque nous y survivrons il y aura une tentative pour faire un cercle d’êtres humains sur la terre.

 

Cette fois le peuple Natif n’aura pas à demander d’entrer dans le cercle mais ils y seront invités car l’attitude à notre égard aura changée, et les gens nous laisseront entrer dans le cercle et les quatre couleurs des quatre directions partageront leur sagesse. Cela est proche.

 

Les Hopis dans leurs prophéties disent qu’il viendra une religion ici.

 

Il se peut qu’elle soit vraie et apporte l’unité ou peut-être qu’elle sera fausse et n’apportera pas l’unité. Si elle n’apporte pas l’unité, une seconde religion doit venir et les gens de cette religion sont appelés en langage Hopi les Bahani ; les gens de Baha.

‘Ni’ signifie « peuple de » et Bah signifie « lumière ».

 

Chacun d'entre nous porte, je crois, une petite partie sacré de lumière. Dans les enseignements indiens, ils disent qu'il faut neuf ancêtres d’accord avant qu’une conception puisse se produire.

Neuf ancêtres du mari et de la femme doivent se réunir dans le domaine spirituel et dire : «Nous allons leur apporter la vie», avant qu'une femme puisse tomber enceinte. A ce moment, l'âme peut naître.

 

J'ai uni ma première fille à un homme de la réserve, qui est allé au Dakota du Sud. Il est venu à ma maison par hasard quatre jours avant que ma femme accouche. Chaque soir, nous avons fait une cérémonie, et le matin après la quatrième cérémonie ma femme commencé à accoucher au lever du soleil.

 

Et le soir, au coucher du soleil, ma fille est née. Je l'ai sorti, et j'ai coupé le cordon, et j'ai remarqué à Sundance ce que font les gens dans le Dakota du Sud, ils passent le cordon à trois reprises, et ils ne le coupent qu'à la quatrième fois. (…)

 

Quand ma fille m'est arrivée, j’ai remarqué que le crâne est venu en trois fois, et sur la quatrième fois, sa tête est sortie avec le cordon. D'abord, je l'ai mise sur la mère instantanément et après quelques minutes, je l’ai nettoyée et je l'ai lavée.

Il y avait des personnes autour de ma femme, des gens de différents horizons et nous avons regardés le plafond. Il en est venu une petite goutte de lumière bleue.

Quand elle s'est approchée de notre enfant, vous ne pouviez pas le voir.

C'était son âme, elle portera la lumière à travers la terre.

C’est un être spécial et unique, une puissance spirituelle.

Ce sont des cadeaux.

Nous réalisons un renouveau aujourd’hui et il rayonne à elle l'esprit, mais pour une raison quelconque dans ce cycle, nous avons été dans les natures faibles dominés par la pensée animale.

Mais maintenant, nous allons dans le monde humain.

 

L'esprit va être ouvert au rayonnement de notre propre âme et le cycle des êtres humains va revenir, et quelque chose de si bon qui va se passer sur la terre qu'elle ne peut même pas être décrit. Les anciens disent que beaucoup de peuples autochtones dans différentes tribus étaient au courant de ces choses, et ils l’ont dit à leurs enfants.

Leurs enfants ont grandi.

 

J’étais têtu et ne voulais pas devenir Baha’i. Mais mon grand-père qui est passé de l’autre côté a dû trouver cela dans l’autre royaume car il est venu à moi quatre fois pour me dire ‘hey regarde ça encore, regarde ça encore, encore une fois.’

Baha signifie “lumière ou gloire”. Baha'i signifie "celui qui suit la lumière”.

Nous avons attendu ces gens longtemps. Ils disent qu’ils apportent un enseignement qui unira la terre. Donc nous devons partager cet enseignement.

 

(Le Bahana, selon les Navajos :

Les Chants disent qu’il y a deux signes du Nouvel Esprit que les gens doivent rechercher. Le premier signe est l’étoile à neuf branches qui vient de l’Est. L’étoile à neuf branches est le symbole de la Foi Baha’ie, il représente l’Unité.

L’autre signe est qu’il y aura un grand chef à l’Est portant (symboliquement) un chapeau à douze plumes, signifiant douze grand principes qu’il amènera à l’humanité :

 

Unité de Dieu et de ses prophètes,

Unité du genre humain,

Recherche personnelle et indépendante de la vérité,

Religion, cause de l'union des peuples,

Accord de la religion avec la science et la raison,

Abandon des préjugés de toutes sortes,

Éducation universelle et obligatoire,

Égalité de l'homme et de la femme,

Langue auxiliaire universelle,

Solution spirituelle des problèmes économiques,

Tribunal international,

Paix universelle.)

 

Vous savez, une fois, des scientifiques sont venu voir les Hopis et ont dit, "Nous voulons prendre un morceau des tablettes de pierre."

(Les tablettes relatent les prophéties hopis)

 

Ils nous ont dit « Nous voulons prendre les tables de pierre à un laboratoire scientifique pour déterminer leur âge." Les Hopis ont dit, «Nous savons quel âge ils ont ».

Les scientifiques ont dit, "Nous voulons le confirmer."

 

Grand père Martin Gashweseoma, gardien des tablettes sacrées. La tablette ici est une reproduction, car l'originale est trop précieuse pour être présentée au public

 

Eh bien, les Hopis Les ont laissé prendre un petit morceau, et ils ont utilisé la méthode de datation au carbone. Ils ont trouvé que ces échantillons étaient âgés d’au moins 10.000 ans, peut-être 50 000. Donc, quand je dis, "il y a des milliers d'années, il y avait des autochtones qui parlaient de ces choses», c'est exactement ce que je veux dire.

 

Ils l’ont dit à leurs enfants et pendant des milliers d'années, leurs enfants ont grandi et ils l’ont dit à leurs enfants, et leurs enfants ont grandi et ils l’ont dit à leurs enfants. Et ils ont parlé des gens qui vivront à cette époque.

 

Et maintenant, nous y sommes. Nous sommes ceux dont ils parlaient il y a longtemps. Ils disent qu’être en vie, venir dans la création et vivre sur la terre en ce moment est un grand honneur.

Dans le cycle du temps, du début à la fin, cette fois, nous sommes maintenant face au changement et à la purification de toutes les choses.

Ils disent que c'est le moment le plus difficile à vivre, mais c’est également le plus grand honneur d'être en vie à ce moment et de vivre et voir cela.

 

Dans l'État de Washington en 1855, les anciens ont signés des traités et préservés 22 réserves indiennes. Ils voulaient le faire avant qu’il y avait des problèmes. Ils ont pensés en avance sur leur époque, et ils avaient appris ce qui s'était passé ailleurs.

Ils ont fait 22 réserves indiennes et les anciens ont parlé en 1855 et ils ont dit : "Nous allons devenir plus faibles, et vous allez devenir plus fort, et si vous voulez briser ces traités, vous pourrez le faire."

Ils ont dit: "Mais il va arriver un moment où la terre elle-même se lèvera et se purifiera et ce sera annoncé. Elle sera annoncée par la parole de plus de 16 Grands Etres sur la côte ouest de ce pays."

 

Il y a cinq ans quand Mont Saint Helens, l'un des 16 grands volcans sur la côte ouest de ce pays, "a parlé". Le Seattle Times a écrit dans un article : "Cela signifie que les races et les nations de la terre doivent ralentir et de se rassembler et se parler les uns aux autres."

C'est exactement ce que cela signifiait. Et nous avons eu quatre ans et quatre jours pour le faire.

 

Quatre ans et quatre jours plus tard, le Mont Saint Helens a éclaté pour la deuxième fois. C'était au printemps dernier. C'était notre période de grâce. Nous aurions pu encore faire quelque chose. Mais maintenant, les choses vont s'accélérer. Maintenant, les choses vont vraiment arriver rapidement. Le temps va si vite. (…)

 

Un bon ami à moi dans le Montana, dont la grand-mère vient de décéder l'année dernière, m’a raconté que la dernière chose qu'elle lui dite était «Faites-vous une place dans les montagnes parce que l'air va devenir si chaud ici ».

 

C'est la dernière chose qu'elle a dit à son petit-fils quand elle portait. Allez sur les montagnes et faites vous une place. Mettez certaines choses là-bas que vous puissiez survivre.

 

Les gens vont courir dans les montagnes pour survivre et les peuples autochtones doivent être prêts pour cela. »

 

Enfants Hopis en habits de cérémonie

 

Discours de M. Thomas Banyacya

 

Le 10 décembre 1992, c’est lors d’un rassemblement que M. Thomas Banyacya, dernier intervenant de la journée, fait une intervention à la tribune des Nations Unies :

 

« Les chefs spirituels Hopis avaient une ancienne prophétie. Que certains dirigeants du monde d’aujourd’hui se réuniraient dans une grande maison de Mica (…)

 

Je suis étonné de voir cette prophétie se réaliser alors que vous êtes ici aujourd'hui ! Mais seule une poignée de délégués des Nations Unies sont présents pour entendre le « Motee Sinom » qui parle aujourd’hui pour le monde entier.

 

Mon nom est Banyacya du loup, du Clan du renard et du coyote et je suis un membre de la nation souveraine Hopi. Hopi dans notre langue, cela signifie des gens paisible, gentil, doux, empreints de vérité.

 

Les Indiens Hopis suivent le chemin spirituel qui nous a été donnée par Massauu, le Grand Esprit. Nous avons fait avec lui une alliance sacrée pour suivre son plan de sauvetage en tout temps, ce qui inclut la responsabilité de prendre soin de cette terre et de la vie de son dessein divin.

 

Nous n'avons jamais fait des traités avec n'importe quel pays étranger, y compris aux États-Unis. Pendant de nombreux siècles, nous avons honoré cet accord sacré.

 

Nos objectifs ne sont pas de prendre le contrôle politique, de la richesse monétaire, ni de la puissance militaire, mais plutôt de prier et de promouvoir le bien-être de tous les êtres vivants et de préserver le monde d'une manière naturelle.

 

Nous avons encore nos anciennes tablettes de pierre sacrés et les sociétés religieuses spirituelles qui sont les fondements de la façon de vivre Hopi.

 

Notre histoire dit que notre frère blanc aurait dû conserver ces mêmes fondements et objets sacrés.

En 1948, tous les chefs spirituels traditionnels Hopi se sont rencontrés et ont parlés de choses que je sentais d'une grande importance pour tous les peuples.

 

Ils ont choisi quatre interprètes pour transmettre leur message, je suis le seul encore en vie aujourd'hui. (…) 

 

Je me suis engagé à porter le message de paix et de transmettre les avertissements des prophéties Hopies connues depuis l'époque du monde précédent qui a été détruit par les inondations lorsque nos ancêtres sont venus dans ce pays.

 

Je vous apporte une partie du message Hopi aujourd'hui. Nous n'avons que dix minutes pour prendre la parole et nous avons du temps de retard donc je ferais court.

 

Lors de la réunion en 1948, les dirigeants Hopi vieux de 80, 90 et même 100 ansont expliqué que le Créateur créa le premier monde en parfait équilibre où les êtres humains parlaient un seul langage, mais les êtres humains se sont détournés des principes spirituels.

 

Ils utilisèrent leurs pouvoirs spirituels dans des buts égoïstes. Ils n’ont pas suivit la loi de la nature.

Finalement le monde fut détruit par d’importants tremblements de terre.

 

Beaucoup moururent et seulement une petite poignée survécue. Ensuite cette poignée de personnes pacifiques entra dans le second monde.

Ils répétèrent leurs erreurs et ce monde fut détruit par le Grand Age de Glace.

 

Peu de survivants entrèrent le troisième monde. Ce monde dura longtemps et comme dans les mondes précédents les gens ne parlaient qu’une seule langue.

 

Ils inventèrent beaucoup de machines d’une technologie très avancée, qui n’ont même pas été inventées dans cet âge. Ils avaient des pouvoirs spirituels qu’ils utilisaient pour le bien.

 

Graduellement ils se détournèrent des lois naturelles pour rechercher des choses matérielles et ils allèrent même jusqu’à ridiculiser les principes spirituels.

 

Personne ne put les arrêter et ce monde fut détruit par l’énorme déluge raconté dans les vieilles histoires ou par les religions.

 

Les Aînés expliquèrent que de petits groupes ont réchappés et sont arrivés dans ce quatrième monde où nous vivons maintenant.

Notre monde est dans un état lamentable, alors que le Grand Esprit nous a donné différentes langues et nous a envoyés au quatre coins du monde en nous disant de prendre bien soin de la Terre et de tout ce qu’il y a en elle.

 

Ce hochet cérémonial Hopi représente la Terre. La ligne de démarcation qui est une ligne de temps nous indique que nous sommes dans les derniers jours de la prophétie.

 

Qu’avez-vous fait en tant qu’individu ou nations pour prendre soin de cette Terre ? Dans la Terre d’aujourd’hui, l’homme empoisonne sa propre nourriture. Son eau et son air sont pollués.

Beaucoup d’entre nous, y compris les enfants sont abandonné à mourir de faim.

Il y a toujours de nombreuses guerres. La cupidité et la préoccupation des choses matérielle est un désastre commun.

 

Dans l’hémisphère Nord, dans notre patrie, de nombreux peuples autochtones sont sans terre, sans abri, affamés et sans aucune aide médicale.

 

Les Hopis savaient que les humains développeraient de nombreuses technologies et en seraient victimes par leur mauvaise utilisation. Dans ce siècle, nous avons vu la Première et la Seconde Guerre Mondiale dans laquelle la « gourde de cendres », que vous appelez bombe atomique, est tombée du ciel amenant une grande destruction.

 

Plusieurs milliers de personnes sont mortes à Hiroshima et Nagasaki. Pendant de nombreuses années nous avons eu peur d’une Troisième Guerre Mondiale.

 

Nous avons arrêté et les pires armes de destructions d’ont pas été utilisées.

 

Maintenant il est temps de réfléchir à notre avenir. Nous avons un choix à faire. Si vous, les nations du monde, créent une autre grande guerre, les Hopis pensent que les hommes brûleront à mort avec de la cendre.

 

C’est pourquoi nos aînés spirituels insistent pour que les Nations Unis ouvrent complètement leur portes aux chefs spirituels autochtones dés que possible.

 

La Nature elle-même parle d’une seule voix que nous pouvons facilement comprendre. Les animaux et les oiseaux sont menacés d’extinction mais ne peuvent parler.

 

Qui dans ce monde ne connait pas la nature et l’énergie spirituelle qui crée et qui traverse toute vie ? Sur tous les continents, des êtres humains comme vous ne se sont séparés de la terre et de la nature.

C’est grâce à leur voix que la Nature peut nous parler.

 

Vous avez entendu ces voix et de nombreux messages au quatre coins du monde.

 

J’ai étudié la religion comparative, et je pense que dans vos propres pays et cultures, vous avez des connaissances sur les conséquences de la vie hors de l’équilibre entre Nature et Esprit.

 

Les peuples autochtones du monde ont vu et parlé de la destruction de leur vie ou patrie, de la ruine de la nature et de la profanation de leurs sites sacrés.

Il est temps que l’ONU utilise ses règles pour enquêter sur ces événements et les arrêter maintenant.

 

Le pays Hopi est bordé par quatre montagnes sacrées. Le centre spirituel est dans un site sacré.

Nos prophéties insistent pour que ce site soit laissé à l’état naturel, afin que l’humanité survive. Toutes les nations doivent protéger ce centre spirituel.

 

Le peuple Hopi et tous les peuples autochtones d’origine tiennent le pays en équilibre par la prière, le jeûne et l’exécution des cérémonies.

Nos aînés spirituels maintiennent l’équilibre des êtres vivants et des hommes dans l’hémisphère occidental.

 

Personne ne devrait être déplacé de ses terres sacrées n’importe où dans le monde. Les actes de réinstallation forcée, telle que la loi publique 93-531 aux Etats Unis, doivent être abrogés.

 

L’ONU est sur notre pays natal. Il y a des pourparlers des Nations Unies sur les droits humains, l'égalité et la justice, et pourtant les autochtones n'ont jamais eu une réelle opportunité de parler à cette assemblée depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

 

Ce devrait être votre mission d’utiliser votre pouvoir pour réparer les dommages causés sur cette terre et sur les autres.

 

Les anciens Hopi savent que c'était votre mission et ils attendent de voir si vous allez agir. La Nature, les Premiers Peuples et l'esprit de nos ancêtres sont venus vous donner des avertissements sonores.

 

Aujourd'hui 10 décembre 1992, vous voyez de plus en plus d’inondations, des ouragans de plus en plus dommageables, des tempêtes de grêle, des changements climatiques et des tremblements de terre que nos prophéties avaient prédit.

 

Même les animaux et les oiseaux nous avertissent du changement dans leurs étranges comportements tels que l'échouage de baleines. 

 

Pourquoi les animaux agissent comme s’ils connaissent les problèmes de la terre alors que la plupart des humains agissent comme ils ne savaient rien ?

 

Si nous, les humains ne nous réveillons pas, les avertissements et la grande purification viendra pour détruire ce monde, tout comme les mondes précédents ont été détruits.

 

(Thomas et Oren Lyons montrent une image d'un grand dessin de roche du pays Hopi).

 

Ce dessin de roche montre une partie de la prophétie Hopi.

Il y a deux chemins. Le premier avec la technologie, mais distinct de la loi naturelle et spirituelle conduit à ces lignes brisées représentant le chaos.

 

Le chemin inférieur est celui qui reste en harmonie avec la loi naturelle. Ici, nous voyons une ligne qui représente un choix comme un pont reliant les chemins. 

 

Si nous revenons à l'harmonie spirituelle et vivons de nos cœurs, nous pouvons éprouver un paradis dans ce monde.

 

Si nous ne poursuivons sur cette voie supérieure, nous viendrons à destruction. Ce sera à nous tous, les enfants de la Terre Mère, de nettoyer ce gâchis avant qu'il ne soit trop tard.

 

Les aînés demandent que durant cette Année internationale pour les mondes peuples autochtones, l'Organisation des Nations Unies garde la porte ouverte pour les chefs spirituels des quatre coins du monde pour venir vous parler pendant plus que quelques minutes.

 

Les Aînés demande également que huit équipes d'enquêteurs se rendent dans les zones indigènes du monde pour observer et dire la vérité sur ce qui se fait et arrêter les nations d’avancer dans la direction de l’autodestruction.

 

Si l'un de vos dirigeants veulent en savoir plus sur la vision spirituelle et la puissance des anciens, je vous invite à vous asseoir avec nos vrais chefs spirituels dans leurs Kivas sacrés où ils révéleront les anciens secrets de la survie et de l'équilibre. »

 

 

La nuit avant les présentations des peuples autochtones du monde entier aux Nations Unies, il y avait une éclipse totale de la lune au-dessus de New York et le ciel était clair.

 

Le soir, après la présentation par M. Banyacya et les autres porte-parole autochtones, de fortes pluies et vent fort a commencé.

 

Les météorologues avaient annoncés une tempête de neige, mais le lendemain il y a eu les pires inondations dans l’histoire de New York.

 

Les routes principales ont été emportées par la mer et les étages inférieurs du bâtiment des Nations Unies ont été inondés, forçant un arrêt de son chauffage et de climatisation et l'ensemble du personnel a été renvoyé à trois heures.

 

Le 11 Décembre, dans la salle de réunion du rez-de-chaussée, les peuples autochtones ont été réunis devant les représentants des Nations Unies, Thomas Banyacya a spontanément appelé tous les participants, y compris les responsables de l'ONU, à former une grande union.

 

Chacun a dit une prière en silence. La formation de ce cercle de l'unité constitué de personnes venues des quatre coins de la Terre était plus qu'un acte symbolique.

 

Une participante a déclaré qu'elle n'avait encore jamais senti être dans un endroit aussi sûr.

Plus tard, plusieurs personnes présentes n’ont notés aucuns autres dégâts de la tempête survenue dans Manhattan et la tempête se calma l’après-midi.

 

Pierre de prophéties Hopis

 

 

Chamanisme

 

Bouddhisme et chamanisme

Prophéties Mongol

Stalking Wolf

Wovoca

 

Faux prophètes

Pourquoi "faux" prophètes ?

 

 

 

 

Sources

 

« America's Famous Hopi Indians ! Their Spiritual Way of Life & Incredible prophecies”, Boyé Lafayette de Mente

« Le livre des Hopis. Histoire, mythes et rites des Indiens Hopis », Frank Waters Payot, Paris, 1978 (titre original :Book of the Hopi, New York, 1963, traduit par Marcel Kahn).

“Prophéties indiennes”, Scott Peterson, le Courrier du Livre

« Hopi, peuple de paix et d’harmonie », Chantal Gérard Landry, Edition Albin Michel

 

 

« Kasskara et les sept mondes, l’histoire de l’humanité selon des indiens Hopis » Joseph F Blumrich, Préface d’Anton Parks, 1979Edition actualisée‚ Munich‚ 1985

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties