« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables »

 

(2 Timothée 4, 3-4).

 

   

Baba Vanga

 

Vangélia surnommée "Baba Vanga" (ce qui veut dire grand-mère Vanga) est née le 3 octobre 1911 dans l'Empire Ottoman et elle est morte le 11 août 1996 (à 84 ans) en Bulgarie.

 

Baba Vanga est devenue aveugle à l'âge de douze ans par un ‘’coup de foudre’’ alors qu'elle se trouvait dans un champ avec deux de ses cousines. 

Une violente tornade qui la souleva comme une feuille et la projeta contre un arbre à plusieurs dizaines de mètres de l’endroit où elle se trouvait.

On trouve d'autres exemples célèbres où la perte de la vue s'associe à l'acquisition païenne de la voyance : le voyant grec Tiresias, le voyant Calchas (l'Iliade d'Homère) étaient aveugles... chose que l'on ne retrouve plus dans le monde chrétien avec les saints prophètes.

 

 

Alors que son père avait perdu ses moutons, malgré sa cécité, Baba Vanga lui indiqua où il pouvait les trouver. La rumeur se répandit ensuite sur ses dons de voyance.

 

Elle alla très jeune s’installer dans le petit village de Roupité, au pied de la montagne du même nom. Elle ne quitta plus sa petite maison jusqu’à sa mort, le 11 août 1996, c’est-à-dire à la date qu’elle avait elle-même annoncée plusieurs années à l’avance, après avoir refusé de se rendre dans un hôpital pour se soigner du cancer qui la rongeait depuis des années.

 

Elle avait une très grande renommée dans le monde soviétique, durant 55 ans, des centaines de personnes formaient chaque jour une longue file d'attente menant à sa maison, dans l'espoir d'être reçues par elle.

 

Elle a été soutenue par le gouvernement communiste financièrement et il ne l'a jamais inquiétée. Au contraire les politiciens venaient aussi lui demander des éclaircissements sur leur avenir.

Elle passait aussi occasionnellement à la TV. 

 

Elle utilisait des herbes et des fleurs pour soigner les gens.

Elle demandait un morceau de sucre à chacun de ses visiteurs qui agissait comme un cristal ésotérique pour lui donner des informations.

 

Extraterrestres ou messagers :

Vanga avait une nièce, Krassimira Stoïanova, une archéologue connue (et sa biographe).

Elle raconte que Vanga était en contact permanent avec des "intelligences" qui certains considèrent comme des anges extraterrestres, tandis que d'autres les assimilent à des anges.

Mais Vanga préférait leur donner le nom de "Messagers".

 

En 1970, Vanga s'adressa à sa nièce : « Va jusqu’à la montagne le 5 mai, et commence à monter. Au bout d’une heure de marche, tu verras un grand rocher seul au centre d’une clairière. Reste à cet endroit et observe bien les premiers rayons du Soleil et de la Lune. »

Krassimira s'exécuta et partit vers la montagne de Roupité, accompagnée de quatre scientifiques bulgares. Ils trouvèrent le rocher qui avait une forme particulière.

 

Ce rocher, qui existe toujours, est haut d'environ cinq mètres et large de quatre. Sa face sud est aplatie. Au sommet de cette face à peu près plane, se trouvent creusés trois petits cercles concentriques. Ils ont chacun la taille approximative d'une soucoupe à café et forment ensemble un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas. Ces cercles datent de l’époque des mégalithes. On en trouve d’identiques un peu partout en Europe, notamment à Stonehenge.

 

Les archéologues leur ont donné le nom de "cercles solaires".

 

A l'aube, Krassimira et les autres chercheurs virent les premiers rayons du Soleil éclairer la pierre, plus particulièrement les trois "cercles solaires".

 

Les rayons du Soleil étaient comme aspirés par les trois cercles et l’ensemble du rocher semblait illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel pendant une dizaine de minutes.

Le soir, à la lueur de la Lune la pierre reproduisit le phénomène mystérieux.

 

Les rayons lunaires finirent par disparaître, puis la paroi sud de la haute roche sembla s'illuminer de l'intérieur. 

Les scientifiques aperçurent alors deux grandes statues blanches émergeant de la grisaille diffuse environnante. Elles occupaient et illuminaient toute la face sud du rocher. La statue de gauche représentait un personnage se tenant debout, un vieillard vêtu d'une toge, aux longs cheveux tombant sur ses épaules. Sa main droite, tendue, tenait une sorte d'instrument de forme sphérique.

La seconde statue, un peu en retrait, était celle d'un jeune-homme de noble prestance assis sur une sorte de trône, dans une posture rappelant les représentations pharaoniques.

 

Il avait une haute coiffe ressemblant à ceux des souverains égyptiens. Les deux personnages donnaient l'impression d'être vivants et sur le point de s’élancer de la roche.

À un moment, le rocher sembla "s'éteindre". Cela avait duré 20 minutes. Ils partirent sans attendre, dans un état de grande surexcitation proche de la transe, ne se calmant qu'au village.

 

Des années plus tard, Krassimira Stoïanova retrouva parmi ses notes une anecdote que lui avait racontée Vanga, bien avant qu'elle ne l'envoie à la montagne. Sa tante y évoquait l'une de ses visions au cours de laquelle trois extraterrestres débarquaient d'un ovni dans une région montagneuse, puis installaient quelque part les statues de deux personnages qui semblaient très importants pour eux.

L'un des "extraterrestres" était préoccupé du fait que ces statues étaient beaucoup trop visibles et que n’importe qui pourrait remarquer leur présence. L'un des deux autres l’avait alors rassuré en lui disant : « Ne vois-tu pas que les humains sont aveugles ? »

 

Montagnes du Roupité au sud-ouest de la Bulgarie, Baba Vanga y a vécu toute sa vie dans un petit village


Les "Messagers"


Vanga percevait la présence des "Messagers" qui venaient pour lui transmettre des informations. Elle se pensait être l'une des seules personnes au monde à percevoir leur présence, car les messagers eux-même lui dirent qu'elle était leur lien le plus direct avec la terre, les autres étant tout simplement moins puissant qu'elle.


Elle les sentait quand ils emplissaient la pièce d’une puissante lumière. Parfois ils formaient un cercle autour d'elle, avant de lui ouvrir l’accès à un niveau élargi de perception. Elle était persuadée qu’ils avaient le pouvoir de contrôler et d’influencer l’ensemble de l’humanité, mais qu’ils ne le feraient qu’en cas d’absolue nécessité.


Ils lui parlaient d'une voix autoritaire et forte "nous allons de parler du futur de l'humanité, mais tu n'auras pas le droit de répéter ce que nous allons t'apprendre."

Vanga disait "Eux, ils nous contrôlent."


Ils venaient, selon elle, d'un lieu portant le nom de Vamphim. C'est du moins ainsi que la voyante percevait le nom de leur planète d'origine. Vanga racontait que les Messagers lui avaient fait visiter cet endroit en l’y projetant par la seule force de leur pensée (voyage astral). Ils lui avaient brusquement pris la main et elle avait eu l'impression d'être entraînée dans une sorte de bond en avant vers une autre dimension.

 

Elle décrivit leur monde comme étant merveilleusement beau, avec un sol qui donnait l'impression d'être tapissé d'étoiles. Il n’y avait aucune habitation, au sens où nous entendons communément ce mot, mais tout y était très bien organisé, chacun des habitants ayant des tâches précises à accomplir.

 

Ils étaient transparents et leurs images ondulaient comme des silhouettes se reflétant dans l'eau. La plupart avaient l'apparence de vieillards austères et savants.

 

Certains portaient des barbes et de longs cheveux blancs ; ils étaient coiffés de curieux chapeaux, vêtus de longues toges et chaussés de sandales ; d’autres avaient des sortes d’armures aux mailles brillantes. Mais il y avait aussi parmi eux quelques femmes, et des personnages sans barbe, au visage d'une beauté extraordinaire, auréolé par une chevelure légère, diaphane et soyeuse comme du duvet. Certains semblaient avoir des ailes...


Les messagers lui dirent entre autre que l'humanité prendrait conscience de leur existence dans deux siècles.

 

Baba Vanga recevait des foules de gens venus écouter ses conseils.

 

Baba Vanga a financé la construction de la chapelle sainte Petka, qui avait provoqué de nombreux débats. Les prêtres eux-même avaient refusés de consacrer la chapelle car les icônes qui ornent la chapelle étaient faites par un ami de la voyante, et elles ressemblaient très peu aux icônes canoniques traditionnelles.


Chapelle Sainte Petka

 

La tombe de Vanga est dans la cour de cette chapelle.

 

Elle aurait prédit elle-même la date de sa mort : le 11 août 1996.

Elle est morte d’un cancer qu’elle avait refusé de soigner.

Avant de mourir, à l’âge de 85 ans, elle affirma qu’une jeune fille aveugle, une française âgé de 10 ans, avait reçu les mêmes dons qu’elle.

 

Prophéties :

 

Elle a prédit l'élection d'un président noir dans un futur indéterminé, qui serait le dernier président des Etats Unis avant son effondrement. En 2008, durant les mois qui précédèrent l’élection d’Obama, les blogs des pays de l’Est étaient en effervescence, car il y avait eu des fuites.

 

L’étrange prophétie de Vanga au sujet du futur président américain circulait déjà en Russie depuis plusieurs années.

 

À l’époque où elle avait fait cette prédiction, c’était George Bush père qui présidait les États-Unis. Elle avait alors annoncé "qu’à la fin du règne de George Bush et pour la première fois dans son histoire, ce pays serait dirigé par une personne de couleur noire".

 

Or, c’est Bill Clinton qui avait succédé à George Bush père, ce qui semblait donner tort à Vanga. À l’époque, ses détracteurs, journalistes pour la plupart, n’avaient pas manqué de se gausser d’elle et tenté de tourner ses capacités médiumniques en dérision.

 

Pourtant c’est bien George Bush, mais un autre George Bush, George Walker Junior, fils du précédent, qui succéda à Bill Clinton en tant que 43ème  président des États-Unis avant d’être remplacé par Barack Obama, et la prédiction de Vanga a donc fini par se réaliser.

 

Elle aurait également affirmé que "l’homme noir", le 44ème président de l’histoire américaine serait aussi le dernier.

 

Elle aurait ajouté que, pendant son mandat, "l’Amérique s’écroulerait du sud au nord" et que les États-Unis seraient divisés en plusieurs pays. Elle aurait également prédit que, sous cette présidence, le monde connaîtrait une crise économique majeure et que tout allait "se geler‘’.

 

Elle aurait affirmé que "le règne du président noir" coïnciderait avec le début d’une troisième guerre mondiale. Elle commencera par une guerre conventionnelle, puis des armes nucléaires seront utilisées, et pour finir des armes chimiques. 

 

« Les principaux belligérants seront le Grand Ouest (pays nord-occidentaux) et le Croissant (plusieurs pays musulmans). Il s’agira d’une guerre sans précédent qui verra l'utilisation d'armes nucléaires, chimiques et qui détruira l’hémisphère Nord. L'ordre mondial sera totalement modifié. La Chine s'imposera comme la première puissance mondiale. »

 

Elle mentionne la venue prochaine d’un événement qu’elle qualifie de "miracle des miracles pour le monde entier" en cette sombre période, ajoutant qu’à partir du moment où cet événement se produira, la situation sur la Terre connaîtra un nouvel équilibre.

 

Elle a aussi prédit l’arrivée de Jésus sur Terre qui réunirait toutes les religions.

 

Prophéties que ne se sont pas réalisées :

 

Ces prophéties correspondent avec l'engouement pour la science fiction qui s'est développé du vivant de Baba Vanga.

 

Baba Vanga précise des dates : à l’aube de l’hiver 2010 (en octobre) :

Début de la troisième guerre mondiale entre l’occident et plusieurs pays musulmans. Une guerre sans précédent qui verra lutilisation darmes nucléaires, chimiques et d’une nouvelle arme américaine permettant le refroidissement climatique. Lhémisphère Nord sera entièrement détruit.

 

2014 : Fin du conflit. Lordre mondial sera totalement modifié. La Chine s’imposera comme la première puissance mondiale. LEurope préparera sa reconstruction et la poursuivra jusqu’en 2025.

2028 : Lancement dun vaisseau spatial sur Vénus.

2046 : Nouvelles greffes d’'organes rendues possible par le biais du clonage humain.

2088 : Le monde souffrira d’une nouvelle maladie provoquant un vieillissement précipité.

2170 : Sécheresse sans précédent sur une grande partie de la planète.

2221 : L’humanité prend définitivement conscience de la réalité d’une présence Extra-terrestre sur Terre.

2288 : Une nouvelle invention permet deffectuer des voyages dans le temps.

2302 : Les secrets de lunivers sont révélés.

2371 : Famine mondiale.

3005 : Début d'’une guerre entre Terriens et Extra-terrestres.

3815 : Fin du conflit. La terre est anéantie, de rares survivants contribuent au renouveau de la civilisation.

3871 : Un Prophète organise une nouvelle église; il est suivi par la majorité de la population mondiale.

(Vanga peut tout à fait parler ici de l'antéchrist qui va promettre la paix mondiale)

 

4308 : Le mal a totalement disparu, la paix sinstalle définitivement.

4599 : Les scientifiques permettent daccéder à limmortalité.

5709 : Fin du monde.

 

 

 

A cause des ses inspirations ésotériques et de ses prédictions non réalisées, Baba Vanga est classée ici dans l'onglet des faux prophètes.

 

 

 

Les "messagers"

Vanga disait "eux, ils nous contrôlent"

 

 

 

Sources :

 

Baba Vanga, Rina Paris, Editions Astrée, 2013 : sur la vie de Baba Vanga, incluant ses prévisions pour le monde entier.

 

 

 

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties