Faux prophète

 

"De nombreux faux prophètes apparaîtront et tromperont beaucoup de gens"

 

(Matthieu 24, 11)

 

 

 

Nikolaas van Rensburg

 

Nikolaas van Rensburg est né le 30 août 1864 et il est mort en 1926 en Afrique du Sud.

 

Il vécut dans une ferme près de Wolmaranstad en Afrique du Sud.

 

Vers 7 ans, sa mère se rend compte qu'il développe ses dons de voyances, car il a des visions.

Il n’ira qu’une vingtaine de jours à l’école car son père a besoin de lui pour son travail à la ferme. Il apprendra la lecture et l’écriture par la Bible avec l’aide de sa mère.

 

A 16 ans, il participe avec son frère à une expédition du gouvernement contre Mapog, le chef d’une tribu rebelle.

C'est là qu'il aura sa première vision marquante : il explique qu'un visiteur nocturne l'aurait réveillé un jour seulement avant le déclenchement de la guerre avec un message disant que sa vie serait désormais consacrée à Dieu.

Cette rencontre le met dans un état de peur qui ne le quittera pas.


 

A 20 ans, il ne s’intéresse pas à l’agriculture et devient le responsable de son église. En 1884, il se marie avec Anna Sophia Kruger.

 

Nikolaas Van Renburg accompagné de sa femme

 

En 1899 et plus tard, il aida les généraux boers à mener une excellente stratégie contre les Britanniques bien supérieurs en nombres, en voyant le déplacement de leurs troupes et en évitant ainsi leurs pièges.

 

Bien que participant à presque toutes les actions, jamais il n’utilisera une arme contre l’ennemi britannique, son rôle étant plus celui d’un conseiller et pour la troupe un guide spirituel.

 

 

Un soldat boers le décrit ainsi : "Un prophète, un étrange personnage, avec une longue barbe fournie et des yeux fanatiques sauvages, qui rêvait de visions et prétendait posséder des pouvoirs occultes."

 

Il est très apprécié mais la défaite des boers lui vaudra des ressentiments de certains politiciens.

 

C’est au cours de la révolte de 1900, les dons de van Rensburg atteindront leur paroxysme.

 

Il voit les camps de concentration britanniques en Afrique du Sud où mourront plus de 26 000 civils boers, de faim, de soif, d’épuisement et de maladies.

 

Quelques uns de ses proches (ses parents, sa fille aînée) ont étés internés dans ces camps. Malgré les visions qu'il aurait eu de leur capture, il n'a pas pu empêcher les événements.

 

Après la guerre, il est retourné vivre dans sa ferme avec sa femme. Sa fille, Anna, prit note de ces prédictions jusqu'à sa mort à 61 ans.

 

Le début de la seconde guerre mondiale déclencha une interdiction de la publication de ces visions par ordre du premier ministre, car ses écrits étaient jugés dangereux.

 

Nikolaas Van Rensburg n'y cache pas en effet sa sympathie pour l'extrême droite et le camp allemand.

 

Nikolaas Van Rensburg donne des prédictions pour l’Afrique du Sud mais aussi pour l’Europe. Il voit la première guerre mondiale avec l’échec de l’Allemagne, l’utilisation des U Boots, la montée et la chute du communisme, l’indépendance de l’Irlande, de l’Inde, de l’Afrique du Sud.

 

Nikolaas von Rensburg prédit une Allemagne militariste (sans invoquer sa responsabilité dans la seconde Guerre Mondiale), puis la nouvelle défaite allemande.

 

 

Il voit aussi les bombardements des villes allemandes et les massacres de populations dont il rend l’Angleterre principalement responsable.

Pour lui, l'Allemagne nazie est le camps des justes et des visionnaires de l'avenir, tandis que l'Angleterre et les anglais restent un peuple mauvais et criminel.

Cette idée est très présente dans les prophéties qu'il fera pour l'avenir, il garde du ressentiment contre les anglais. 

 

Dès 1914, il avait prédit qu’à la fin de la première guerre mondiale une terrible épidémie tuera plus d’humains que la guerre elle-même (grippe espagnole).

 

Van Rensburg ne parle jamais de l’Holocauste à croire que pour lui cela n’est qu’un détail de l’horrible Guerre Mondiale qui coûta la vie à plus de 60 millions de vies.

 

Nikolaas se montre ouvertement raciste envers les noirs, tient des propos haineux envers les juifs et xénophobe envers les anglais qui restent pour lui des "ennemis".

 

Nikolaas von Rensburg prédit ce qui suit :

- Le tribunal de Nuremberg et les exécutions des principaux dirigeants allemands,

- Le partage de l’Allemagne,

- La constitution de l’ONU,

- L’Union Européenne, le Nouvel Ordre Mondial,

- l’église catholique traîtresse,

- Tchernobyl,

- la réunification allemande la chute du mur de Berlin, - le meurtre de Diana (« dont la mort cache des choses peu avouables » dit-il),

- la guerre du Golf,

- l’élection d’Angela Merkel (première chancelière allemande femme),

- la fin de l’Apartheid et le gouvernement "noir" de Nelson Mandela…

 

Hors Nelson Mandela, contre toute attente et après des années d’apartheid , a souhaité un gouvernement de mixité entre noirs et blancs et non un gouvernement "noir".

 

 

Nikolaas von Rensburg avait fait la prédiction que Mandela mourrait de mort violente, et que ce serait le signal à de formidables massacres sur les blancs.

Il avait prédit que Johannesburg serait le point culminant du massacre, mais que les noirs se massacreraient allègrement aussi entre eux, le tout manipulé par des blancs.

 

De toute évidence, ce n'est pas arrivé.

Ce qui atteste bien que c'était un faux prophète.

 

Prophéties

 

On retrouve mêlés avec les textes prophétiques de Van Rensburg des versets de la Bible.

 

On retrouve aussi tout le ressentiment que Nikolaas a gardé contre les anglais et sa grande sympathie pour l’Allemagne qu'il prédit victorieuse.

 

Ce qui le rend populaire aujourd'hui, c'est qu'il avait prédit le flux grandissant des étrangers en Europe qui devrait provoquer des conflits entre les autochtones et les immigrants.

 

Il a aussi prédit :

 

Une guerre terrible en Afrique qui va empirer.

 

Un formidable crash économique mondial.

 

La guerre civile dans tous les pays d’Europe. Avec une misère incroyable.

 

La destruction du Japon par un tremblement de terre.

 

L’assassinat d’un dirigeant communiste en dehors d’un grand bâtiment.

 

La troisième guerre mondiale commencera début printemps par la Russie.

La guerre est rapide extrêmement destructrice. 

 

Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent. Les Russes atteignent la frontière espagnole écrasant les troupes françaises au passage.

 

Les Anglais trahissent le pacte avec les USA en collaborant avec les russes. Les USA reconnaissent la trahison et attaquent les Britanniques au Proche-Orient.

 

Les Russes attaquent par la Turquie et aussi l’Irak. De terrible combat auront aussi lieu en Israël et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives dont des bombes atomiques.

 

Après avoir atteint la frontière espagnole le monde entier pensera que les Russes ne peuvent plus être arrêtés.


C’est là qu’apparaît une puissance allemande inconnue à nos jours (Vril-Gesellschaft ou Schwarze Sonne), utilisant des armes secrètes formidables mettant un terme à la suprématie russe.

 

Ces armes sont un développement direct d’armes secrètes allemandes datant de la fin de la deuxième guerre mondiale et utilisé par une "autre Allemagne " secrète qui les mit au point.

 

Van Rensburg n’a pas le droit d’en dire plus.(!)

 

Les USA se joignent à ces Allemands et bombardent l’Angleterre. Aucun abri ne pourra résister à leurs bombes.

 

Après avoir gagné la guerre en Europe, les Allemands passent à l’Afrique ou ils rétablissent l’ordre et permettent la constitution d’un état boer.

 

Au même moment un homme fort et juste prend la direction de l’Allemagne.

 

Après cette guerre, certains pays en Europe et surtout à l’est sont quasiment annihilés. La Russie, la France, Israël, les USA mais surtout l’Angleterre ne jouent quasiment plus aucun rôle.

 

L’Angleterre et les Juifs verront leurs manigances dans les deux premières guerres mondiales dévoilées et jugées.

(le prophète ne cache pas sa révulsion pour ces deux peuples)

 

Les allemands assassinent la Reine d’Angleterre.

 

Les Anglais sont chassés par les allemands mais aussi par les autres nations et ne seront plus nulle part en sécurité.

 

Le pays boer devient très fort économiquement et beaucoup d’états africains s’y joignent. Il devient aussi un pays très religieux mais pas fanatique.

 

L’anglais, en tant que langue disparaît complètement.

 

Beaucoup d’Européens immigrent en Afrique du Sud. L’Allemagne devient la puissance mondiale respectée de tous.

 

Nikolaas von Rensburg parle de vaisseaux de guerre ronds et plats utilisés par les allemands. (sorte d'ovnis de science fiction) 

L’écologie devient une priorité. 

 

Sept calamités touchant l’Angleterre se trouve également en détail dans ses prophéties,ainsi qu’un formidable Tsunami en Asie, la destruction totale de New York à la suite d’une catastrophe naturelle, et l’arrivée d’une énorme comète apportant la paix sur terre avec elle. 

 

 

 

Faux prophètes

Pourquoi "faux" prophètes ?

 

 

Source :

 

« Stem van ‘n Profeet » (traduction  « Voix d’un prophète »), Adriaan Snyman, (sur les prophéties de Van Rensburg) Ecrit en langue afrikaners, 1993

 

L’écrivain Snyman, Sud africain lui aussi, présente les textes de Nikolaas Van Rensburg tels qu’ils ont été rédigés par sa fille, Anna.

 

Snyman ne se cache pas son caractère sud-africain blanc et il prend en référence le livre de Jean Raspail ‘‘Le camp des Saints’’ Edition Robert Laffont, 1973 présentant une vision de la situation mondiale actuelle qui avait valu beaucoup d’ennuis à son auteur à l’époque où on le traita de raciste.

 

Snyman a écrit aussi un livre nommé « criminalité juive, messager de Dieu », ainsi que d’autres livres sans ambiguïté dans le même esprit arien et raciste.

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties