Prophétie de 1891

Marie Julie Jahenny :

 

« Pendant la période

approchant les châtiments annoncés à La Salette, une quantité illimitée de fausses

révélations surgira de l'enfer comme un essaim de mouches ; une dernière tentative de

Satan pour étouffer et détruire la croyance dans les vraies révélations par des fausses"


Le voyant d'Anguera écrivant pendant une apparition.

 

Pedro Régis

 

 

Pedro Régis est un voyant d’Anguera, au Brésil. Durant une période d’un an, Pedro Régis est frappé de malaise brusquement plusieurs fois dans la journée et plusieurs fois par semaine.

 

Il va voir des médecins sans succès. Le 29 septembre 1987, Pedro part suivre ses cours à la faculté de Bonfim de Feira, à côté d’Anguera.

Sur le chemin, en descendant du bus, il se sent défaillir, il s’assoit à côté d’une fourmilière. Un ami part retrouver sa famille pour l’aider.

 

Une jeune fille lui apparaît (la Vierge d'Anguera), il croit d’abord que c’est une religieuse du voisinage. Elle est vêtue de blanc et porte un voile transparent qui lui couvre le visage. Pedro est dans un état extatique.

 

Elle s’approche et dit « je vais t’aider, je vais t’enlever ces fourmis ». Elle le prend par le bras et le conduit dans le hall d’entrée d’une école à 300 mètres de chez lui. Pedro perd connaissance.

Sa famille le retrouve inanimé, sans la jeune fille, le corps recouvert de fourmis. Il se réveille et leur demande où est passé la jeune fille.

 

Le 1er octobre, alors que Pedro est entouré de ses sœurs, il voit la jeune fille qui lui demande d’être seule avec lui. Elle lui confie un message secret et lui demande de prier le Chapelet tous les jours et de chercher un prêtre : le Père Ermenegildo. Pedro commence à croire en cette apparition sur l'assurance de ce prêtre, car auparavant il se demandait si c'était pas quelque chose dans sa tête ou un démon.

 

Le 3 Octobre il entend la voix de la jeune fille, alors que toute la famille prie le rosaire.

Il est le seul à l’entendre.

Il sort et voit une immense lumière pas laquelle il est fortement attirée. Sa famille cherche à le retenir, sa sœur tenant la ceinture de son pantalon, le suit.

Il ne trouve rien à l’endroit où se trouvait la lumière, puis en rentrant chez lui, dans un éclair elle lui apparaît, enveloppée de lumière et il s’agenouille poussé par une force inconnue.

 

« N’aie pas peur. Je suis la mère de Jésus. Je suis là car j’ai besoin de toi pour aider mes pauvres enfants qui ont besoin de mon secours. »

 

Elle annonce à Pedro qu’il sera désormais guérit, et lui demande de venir au même endroit tous les samedis.

 

Elle a "les cheveux noirs, les yeux bleus, pas très grande, mais d'une hauteur élégante", "le son de sa voix est très doux", et elle ne porte pas de chaussures, raconte Pedro Régis.

 

Le samedi suivant elle donne son premier message, sous le patronyme de Notre Dame de la Paix (de même qu'à Medjugorje) :

 

« Je suis la Reine de la Paix et je veux que tous mes enfants soient de mon côté afin que nous vainquions un grand mal qui risque de s’abattre sur le monde. (…) mes enfants, beaucoup parmi vous vont à l’Eglise, mais vous n’y allez pas d’un cœur pur, vous y allez sans foi.

Beaucoup y vont juste pour montrer qu’ils sont chrétiens : vous êtes dans l’erreur. (…)

Voilà pourquoi je vous demande de tout mon cœur qui brûle d’amour pour vous : Convertissez-vous, priez et apprenez à pardonner à votre prochain. »

 

Elle lui explique qu’à partir de maintenant Pedro est guérit de tous ses problèmes de santé.

 

Depuis 20 ans le phénomène continu, et tous les messages sont délivrés le samedi.

Personne ne sait quand cela s’arrêtera, y compris Pedro Regis.

 

Depuis le début des messages, 17 prophéties se sont réalisées : le séisme du Japon, la fuite du gisement de pétrole au large des Etats Unis, l’attentat d’Oslo (…).

 

Elle annonce des catastrophes naturelles, décrit un monde futur dans le chaos et attire un nombre de pèlerins toujours plus nombreux.

 

 

L’église ne reconnaît pas les phénomènes :

 

Bientôt 4000 messages de la Vierge délivrés à Pedro Régis, d'abord devant son école, puis chez lui, et enfin au pied d'une Croix.

On se noie dans une telle profusion de messages.

 

Joachim Bouflet, spécialiste des apparitions sur la Vierge déclare : « Les apparitions d’Anguera ne sont même pas reconnues par l’évêque du lieu. Elles sont une sorte de copie des faits de Medjugorge (même fréquence, même vocable même affirmation selon laquelle elles seraient les dernières et les plus grandes apparitions du monde, etc.). »

 

Pedro Régis écrit sous la dictée de Notre Dame d’Anguera :

 

Il raconte :

« Par exemple, dans le plus grand message que Notre Dame m'a donné, (normalement je porte un bloc note avec 15 feuilles), ce jour-là, au moment de l'apparition, Notre-Dame m'a dit qu’il n’y aurait pas assez de feuilles pour le message qui serait donné. 

 

Notre-Dame m'a dit de demander à une personne d’en fournir d’autres. Alors à ce moment là, j’ai vu tous les gens qui étaient autour. 

On m'a amené un paquet de 500 feuilles. Après cela, je ne voyais plus personne. 

 

Pour moi, le signe le plus important d’Anguera était ce message parce que quand j’ai eu les feuilles, je les ai numérotées de 1 à 10 et puis je me suis arrêté. 

Quand je suis arrivé à 10 je me suis arrêté et Notre-Dame m'a dit de continuer. 

Et quand je suis arrivé à la feuille 130, elle m'a arrêté pour revenir à la feuille 1. J’ai commencé à écrire, elle a parlé et j’ai écrit. Quand je suis arrivé à la feuille 130, en bas, sur la feuille finale, le message était terminé, juste à la fin du papier. » 

 

 

Une pratique qui ressemble à de l’écriture automatique :

Pedro Régis raconte « Je sais ce que j’ai écrit seulement après coup (quand il se relit). J’écris très rapidement, et je ne regarde pas ce que j’écris. »

 

(l'écriture automatique est un procédé ésotérique tiré du spiritisme très apprécié au Brésil qui permet de "parler aux esprits", pour ce faire, on se met dans un état de médiumnité, on se vide et on cherche à devenir un canal, l'esprit utilise alors la main du medium pour communiquer avec le monde physique.Toute pratique visant à communiquer avec les esprits est proscrite par les évangiles)

 

A la fin de la vision qui a lieu chaque samedi, la Vierge d'Anguera bénit les objets qu'on lui amène et bénit les pèlerins.

 

 

Elle a une façon de s’exprimer :

 

« Chers enfants, vivez tournés vers le Paradis pour lequel seul vous avez été créés. Vous êtes dans le monde, mais ne soyez pas du monde. (...) Priez, priez, priez. Un fait surprenant aura lieu à Page et se répétera dans le Maranhão. Dites à tous que Je ne viens pas du Ciel pour plaisanter. Revenez, car le Seigneur vous attend avec un immense amour de Père. Courage (…) » Message n° 3461.

   

 

Un message exclusif :

 

Message de Notre Dame de la Paix : reçu le 5 juin 2010:

"(...) Ce que je veux mettre en lumière ici n'a jamais été révélé dans aucune de Mes apparitions à travers le monde. 

C'est seulement de cette terre que Dieu M'a permis de vous parler d’événements futurs. Ce que Je transmets ici ne sera jamais divulgué ailleurs dans le monde. Dieu a choisi la Terre de Santa Cruz [Brésil] pour annoncer au monde ce qui va venir. (...)"

 

Pedro Regis manifestait des doutes sur ses visions de la Vierge :

 

Pedro Regis raconte : 

« Lors de sa deuxième apparition, la Dame m’avait dit d'aller trouver le Père Ermenegildo. Je ne le connaissais pas et j’avais peur, parce que je ne le connaissais pas. Quand je suis arrivé, c’était comme si il savait quelque chose. Puis je lui ai dit ce qui était arrivé à Anguera, que j’étais le jeune homme à qui elle était apparu et lui m’a répondu qu'elle était la Vierge Marie. 

Puis le Père Ermenegildo m'a dit de ne pas avoir de doutes, parce que c’était bien la Vierge Marie. (…) Et le Père Ermenegildo m'a beaucoup aidé dans le discernement, parce que je pensais que je devais avoir quelque chose dans ma tête ou un démon. 

De ma propre initiative, j’étais allé voir un psychiatre parce que je ne croyais pas que ce fut la Vierge Marie. »

 

 

 

Un Prophète ambitieux : 

 

Dans un article qui décrit le nouveau comportement des voyants de notre époque, un journaliste décrit son interview avec Pedro Régis :

 

Pedro Regis travaille au maintien et à la propagation de son message, il est toujours célibataire, n’a pas d’enfants et ne songe pas à la prêtrise. 

 

Il a fondé une association laïque ‘’Les amis d’Anguera’’ en 1997.

Il a demandé à la Vierge son accord pour cette association, elle a répondu : « Je bénis vos projets (…) Courage, je serais avec vous ».

 

Lors de ses conférences, Pedro dit « Nous demandons aux personnes qui viennent ici de devenir membres » et d’adhérer au journal de l’association.

Ce groupe est complètement indépendant de l'autorité ecclésiastique.

 

Dans une interview du 30 août 2014, Pedro raconte :

« Il n’est pas facile d'évangéliser (…) Notre-Dame apparaît ici depuis 27 ans (…) J’essaie de suivre ce que la Madone essaie de faire. En tant que catholique, je dois obéir à l'Eglise, mais si un prêtre ou même un évêque me demande une chose qui est hors de la doctrine, je n’obéis pas ... »

 

Don Leonardo Maria Pompei : "Bravo ! Good Boy ! Un évêque ou tout homme d'Eglise ne sont pas Dieu, mais ce sont des serviteurs de Dieu. Voilà. Et donc ils doivent servir Dieu. S’ils ne servent pas Dieu, il n’y aura pas d'obéissance ..." 

 

Pedro « Comme il est écrit dans la Bible »

 

Les fonds du groupe servent à financer les coûts d’évangélisation et de diffusion des messages.

 

Car le pèlerinage spontané et vite devenu bureaucratique. 

 

Pedro a un esprit d’entreprise, indépendant et ambitieux.

Il a le sens du marketing et cherche à communiquer dans les médias :

« Depuis les apparitions, j’ai commencé à voyager. Je n’ai jamais cessé (…) Aujourd’hui, j’ai un programme radio et je parle aux gens : ‘’Allez à Anguera, Notre Dame est là pour bénir. (…)

Non je ne peux pas rester les bras croisés. Je fais des conférences et je dis : ‘’Allez voir, si vous le pouvez, allez là où notre Dame vous bénira’’.

C’est important non ? ».

 

Le voyant d'Anguera pendant une conférence

 

Les pèlerins sont un poids important dans le processus de légitimité, c’est une arme stratégique. 

 

Pedro Regis raconte que l’évêque Salon s’est risqué à faire une critique sur les messages, mais prés de 3000 personnes se sont retournées contre son discours :

« C’est ce que je vous dis, personne ne peut détruire Marie, vous savez ?

Personne ne peut.

Donc quand quelqu’un voudra penser ou faire du mal, Notre Dame détruira ce mal et fera le bien. »

 

Pedro n’est pas intimidé que l’Eglise n’ai pas donné de légitimité aux apparitions, en revanche la Vierge l’exige dans ses messages. 

 

 

 

Prophéties :

 

Saint Augustin écrit dans "De la divination des Démons" que ces derniers peuvent "prédirent plusieurs événements futurs", en particuliers "ceux qu'eux-mêmes doivent faire". 

 

Ces messages annoncent les futurs séismes et les endroits où ils vont avoir lieu (souvent exacts), ainsi qu'un châtiment terrible à venir si les hommes ne se convertissent pas.

 

Elle donne beaucoup de mises en gardes contre des catastrophes naturelles liées à des tremblements de terre, et de grands malheurs en Amérique Latine, mais aussi pour l’Europe :

 

« (…) L’humanité vivra l’angoisse du condamné. L’Europe deviendra pauvre, et partout il y aura un grand désespoir. Je souffre de ce qui vous attend. » Message n°3271

 

« Une révolte entraînera la destruction et la mort dans plusieurs pays d’Europe. Priez beaucoup et ne vous détournez pas du chemin que Je vous ai indiqué. » Message n°3265

  

« Un attentat contre la maison du Seigneur appellera l’attention du monde. Celui qui s’oppose au Christ agira avec une grande furie. »

Message n°2889

 

"Chers enfants, une grande armée va commencer à partir de la Mecque d’où ils laisseront une traînée de destruction et de mort. La méchanceté de l'homme sur la terre sera si grande que le Seigneur va faire avancer le jour du Jugement dernier. [...] "

Message  2722, le 19/08/2006 

 

Lorsque Pedro Regis était en Israël, la Vierge lui est apparue, elle lui a annoncé "que l'Iran sera dévasté par l'Israël, mais que l'Israël aurait à souffrir grandement". Puis que "Israël serait convertie et apporterait une grande joie à Dieu."

 

La Vierge d'Anguera que voit Pedro Regis confirme aussi le miracle qui doit arriver à Garabandal.

 


Portrait de la Vierge D'Anguerra
Portrait de la Vierge D'Anguerra

 

 

                 Fausses apparitions

 

 

Sources :

« Le apparizioni e le profezie di Anguera a Pedro Regis » Segno, 2010

« Nossa Senhora, Rainha da Paz: o marianismo como expressão maior do catolicismo » (Notre-Dame, Reine de la Paix: marianisme comme la plus grande expression du catholicisme moderne au Brésil), M Reesink, Salvador, rapport de recherche, 1998.

 

Interview de Pedro Regis par Don Leonardo Maria Pompei (prêtre italien) réalisée le 30 août 2014.

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties