Don Amorth

 

Le chemin de la délivrance, extrait du livre de Dom Amorth, (l'exorciste du Vatican) «Exorcisme et Psychiatrie».

« 1. Avant toute autre chose, il est nécessaire de vivre dans la grâce et d'éliminer les obstacles à la grâce. 
C'est pourquoi la première des choses à faire est toujours une bonne confession. 

Si l'on vit dans un état ordinaire de péché, il faut remédier à cette situation. 
S'il y a un obstacle à la grâce (le plus fréquent étant de ne pas pardonner du fond du cœur), il faut l'éliminer.


2. Il faut vivre l'eucharistie, dont je rappelle les trois aspects: la messe, la communion, l'adoration eucharistique. 

Nous devons dire clairement que les quatre moyens déjà cités, et le suivant, ont bien plus de force et de valeur qu'un exorcisme.

Les gens sont, le plus souvent, paresseux: ils veulent que les autres interviennent et les délivrent de leurs problèmes; or ce qui manque dans la plupart des cas, c'est l'implication personnelle.



3. Il faut prier. 

Il est logique que tous ces moyens soient utilisés, non pas successivement, mais en fonction de la nature de chacun; c'est pourquoi la prière doit être quotidienne, faite avec foi, et on doit y consacrer un certain temps.

Toutes les prières sont bonnes, même celles que l'on invente. 

Les prières bibliques ont une efficacité particulière évidente (les psaumes, les cantiques), de même que le Rosaire qui a, vraiment, un pouvoir incroyable. 

(il est impossible de se délivrer par les exorcismes seuls, sans le recours à ces moyens.)

4. Les prières de libération. Elles ont un double effet, c'est pourquoi elles sont parfois plus efficaces que les exorcismes. En général, on fait des prières de guérison et de délivrance. Dans les cas ne nécessitant pas une guérison, elles sont particulièrement adaptées. (....)


Dans les cas considérés comme « mineurs », ces prières peuvent être suffisantes pour la délivrance, les exorcismes étant réservés seulement aux cas les plus graves.


5. Les exorcismes. L'exorcisme n'a pas comme seul but de chasser les démons, il est également profitable contre l'influence du Malin, d'où son utilisation dans les cas de possession, mais également d'influence démoniaque. (...)

Pour ma part, je demande d'abord que la personne ait une vie de prières et fréquente les sacrements comme il se doit et, de plus, qu'elle me soit présentée par un prêtre ou par un groupe de prières, après une série de prières de libération.

Cependant il faut toujours, même pendant les exorcismes et une fois que la guérison et la délivrance ont été obtenues, que la personne vive pleinement sa vie chrétienne, soit extrêmement fidèle à la prière, à la messe, aux sacrements, à l'enseignement religieux.

 

Si ceci fait défaut - tout les exorcistes ont pu le constater -, les libérations sont provisoires et les rechutes douloureuses.

 

Gabriel Amorth, avril 2014

 

 

« Un exorciste raconte » de Don Amorth, p.50, traduit de l’édition originale italienne : 



"Le Professeur Salvatore Morabito, psychiatre à Bergame, a affirmé avoir eu les preuves que beaucoup qui étaient considérés comme malades psychiques, étaient en réalité possédés de Satan, et il a réussi à les guérir avec l’aide de quelques exorcistes"

(cf. Gente 1990 n° 5, pp. 106-112)

 

Ce prêtre témoigne encore : « Nous avons de très nombreux prêtres et de nombreux Évêques qui, malheureusement, ne croient pas à Satan ».

 

Et, au sujet des exorcistes : « Il y a des Nations entières sans exorciste : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal… de nombreux Évêques ne croient pas au Démon, et en arrivent même à le déclarer en public : l’Enfer n’existe pas, le Démon n’existe pas.

Et pourtant, Jésus, dans l’Evangile, en parle abondamment ; c’est pourquoi on en viendrait à se dire : ou bien ils n’ont pas lu l’Evangile, ou alors, ils n’y croient pas du tout ! »

 

 

C'est le Cardinal Ugo Poletti qui a nommé le P. Amorth, aux côtés du Père Candido Amantini, lequel était depuis 40 ans exorciste à la "Scala Sancta".

 

Le Père Candido lui a tout appris :

 

« Le Père Candido me racontait plusieurs épisodes, plusieurs exemples. Un jour, un prêtre lui dit clairement qu’il ne croyait à rien de tout cela : le Démon, les exorcismes, et ainsi de suite. Le Père Candido lui répondit : Venez une fois assister à ces exorcismes.

Le Père Candido raconta que ce prêtre avait les mains dans les poches, et était debout. A la Scala Sancta, les exorcismes sont faits à la sacristie, et il était là présent, avec un air de quasi mépris.

 

A un certain moment, le Démon s’est adressé à lui et lui a déclaré : toi, tu ne crois pas en moi, mais, aux femmes, tu y crois ; alors me voici, si tu crois aux femmes.

Le prêtre, faisant marche arrière, tout honteux, a reculé vers la porte, et s’est enfui en hâte ». 


Le Père Amorth recourt souvent à l’eau bénite. Il en parle en racontant le cas d’une femme qui lui demanda d’être exorcisée. Il ne savait pas s’il s’agissait vraiment d’une possession.

Aussi prépara-t-il deux verres sur la table, un avec de l’eau ordinaire, l'autre avec de l’eau bénite.

« Je lui ai donné à boire l’eau ordinaire, elle me remercia, et la but. Quelques minutes plus tard, je lui ai présenté l’autre verre, avec l’eau bénite. Elle la but, mais, cette fois, son visage changea tout d’un coup : de gamine apeurée, en personne en colère. En scandant les paroles avec un timbre de voix bas et fort, comme si un homme parlait en elle, il me dit : ‘Tu te crois malin, prêtre !".

 

 

Et c’est comme cela que commença la prière d’exorcisme, et une heure seulement plus tard, la cérémonie terminée, la libération s’est produite dans l’église »

 



Le nouveau rituel d'exorcisme d’après Dom Amorth :

 

"Satan se cache et se déguise de toutes les façons.

L’ancien rituel romain enseignait la prudence, enseignait qu’il ne faut pas confondre les maladies psychiques avec les infestations diaboliques, mais il enseignait également les ficelles que le diable utilise pour dissimuler sa présence.

Et je dirai plus: le nouveau rituel interdit les exorcismes dans le cas de malédiction: mais les cas de sorcellerie sont plus de 90% des cas d’infestation diabolique ! Selon le nouveau rituel, par conséquent, on ne devrait jamais faire d’exorcisme ! Cela semble incroyable, mais le nouveau rituel est en contradiction directe avec l’ancien rite romain. Ils ont ôté les choses les plus précieuses que contenait le Rituel romain.

Sauf les dix premiers chapitres qui parlent des fondements évangéliques de ce nouveau rituel tout le reste à été jeté à la corbeille.

 

Ce sont des réformes liturgiques incroyables qui supposent que l’Église pendant des siècles a eu tort (de croire au diable). 

Or oui, Satan est partout. Il peut travailler en toute quiétude, parce que ceux qui y sont le moins préparés sont les prêtres! »

 

 

Dom Amorth parle de l'état Islamique :

 

Dom Amorth, fondateur de l’Association Internationale des Exorcistes, déclare dans une interview accordée au journal italien Il Giornale, à propos des islamistes et de la fureur qu’ils déploient contre les chrétiens: 

 

« Les choses arrivent tout d’abord dans les sphères spirituelles et, ensuite, se concrétisent sur cette terre. Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux: L’Esprit Saint et l’esprit démoniaque. Le mal est déguisé sous diverses formes – politique, religieuse, culturelle… – mais n’a qu’une unique source d’inspiration : le diable. En tant que chrétien, je lutte spirituellement contre la Bête. »

 

Il ajoute : « La politique mondiale, qui aujourd’hui n’apporte pas de réponse au massacre des chrétiens, devrait aussi combattre l’État islamique et les combattre sous une forme différente ». 

Pour le père Amorth, « Satan avance avec le Califat [Etat Islamique] et les chrétiens ne savent pas s’en défendre». 

Don amorth évoque la perte de terrain du christianisme dans le monde actuel : 

«Interrogeons-nous sur ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il en a fini avec les bénédictions d’écoles, il en a fini avec les croix, il a tout envoyé promener ».

 

 

Don Amorth conclut à propos de Satan : 

« Satan avance avec le Califat (Etat Islamique). Il me répond seulement lorsque je lui pose une question.

Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité.

Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement ».

 

 

 

Satan soumis au Christ

 

 

Sources :

 

« Un exorciste raconte », (1992), Ed. François-Xavier de Guibert, 246 pages; 

« Nouveaux récits d'un exorciste », (1993), Ed. François-Xavier de Guibert, 250 pages; 

« Exorcisme et psychiatrie », (2002), Ed. François-Xavier de Guibert. 

Articles de presse :
Le Figaro - 17 juin 1996 : "L'exorciste de Rome accuse : face à la recrudescence des cultes sataniques, il reproche aux évêques de ne plus croire au diable" (Joseph Vandrisse) 
Monde et Vie - 6 septembre 2001 - n°688 : "Le nouveau rituel de l'exorcisme : son efficacité en question" (Michèle Reboul) 
Trente Jours - octobre 2001 : "La fumée de Satan dans la maison du Seigneur" (Stefano Maria Paci) 
De Rome et d'Ailleurs - juin 2001 : "Le Nouvel exorcisme : diablement mauvais !" (Michèle Reboul) 
Monde et Vie -14 novembre 2002 - n° 707 : "Maladie et phénomène maléfique" (Michèle Reboul)
http://saintmichelarchange.free.fr/donamorth.htm

 

 

 

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties