Alice Lentchevska

 

 

Alicja Maria Lenczewska est née le 5 décembre 1934 à Varsovie en Pologne. Pendant sa vie, elle était professeur de dessin technique dans des écoles publiques. Elle était célibataire.

 

En 1985, quand elle participait à une retraite pour les animateurs du Renouveau Charismatique à Gostyn, elle reçu pendant l’Eucharistie le don exceptionnel d’une rencontre mystique avec Jésus. À partir de ce moment, sa vie commença à changer diamétralement.

 

Jésus dirigeait et exhortait Alice, en lui demandant d’écrire leurs échanges.

 

Le 21 juin 1989, Alice termina la rédaction de son premier journal spirituel qu’elle appela Témoignage (couvrant la période 1984-2010).

 

Deux jours plus tard, à la demande expresse de Jésus, elle commença la rédaction de son deuxième journal intime, qu’elle intitula "Exhortations" (couvrant la période 1989 à 1994).

Cet ouvrage a reçu le nihil obstat de Mgr Henryk Wejman (évêque de Stetin, Pologne) le 20.07.2015.

Jésus confia à Alice une tâche très importante : qu’elle transmette au monde entier tout ce qu’Il lui dictait et qu’elle participe à Ses souffrances pour le salut des pécheurs.

Dans l’une de ses lettres à son amie sœur Thérèse, Alice parle ainsi de sa petite part de souffrance dans la souffrance salvatrice du Christ : « Je peux te dire que depuis quelques mois, mon âme est exposée à de fortes attaques du mal. À tel point qu’il m’arrive d’être épuisée non seulement physiquement, mais aussi psychiquement. J’ai des moments de dépression et pensées mauvaises, mais le Seigneur est là – et quand je m’approche de ma limite d’endurance, Il me sauve, me relève et me calme. […] Je suis seule face aux attaques du mal, visiblement c’est ce que le Seigneur veut ».

 

Dans une de ses exhortations, le Seigneur dit à Alice : « Si tu savais la grandeur de la bataille qui est en train de se dérouler! Une bataille acharnée pour chaque cœur humain… Ne pense pas à toi-même, à tel ou tel de tes sentiments. Ils ne comptent pas devant l’énormité de la menace de l’enfer qui déferle sur le monde. Les rayons de Mon Amour ne peuvent pas parvenir jusqu’à la terre s’il ne s’y trouve pas de cœurs qui soient un portail reliant le Ciel et la terre. À travers les cœurs humains, Je secours et Je sauve les autres cœurs mortellement blessés ».


Alice acceptait cela et permettait à Jésus que son propre cœur soit « un portail reliant le Ciel et la terre ».

 

Les proches d’Alice reconnaissent unanimement qu’elle était une personne de grand tact, chaleureuse, exigeante surtout envers elle-même, pieuse, ouverte à autrui, sachant écouter et aider.

Elle participait activement à la vie de l’Eglise : elle était animatrice du Renouveau Charismatique à l’église de St Jean Baptiste de Stetin, elle organisait de nombreuses rencontres de prière et des pèlerinages.

 

En 2004, elle prononça ses vœux perpétuels comme membre de la Communauté de la Famille du Cœur de l’Amour Crucifié.

 

En 2011, après un violent retour des symptômes du cancer, elle transmit l’original de son manuscrit en donnant son accord pour sa diffusion gratuite, en stipulant que ce sont des écrits inspirés et qu’ils ne peuvent pas être utilisés à des fins mercantiles.

 

Elle nous a quitté vers la maison du Seigneur le 5 janvier 2012 dans l’hospice de St Jean Baptiste à Stetin.

 

 

Le combat spirituel

 

Jésus : "Mon enfant, dis à mes enfants que les attaques du Mal s’intensifient toujours plus et que personne sur terre n’est suffisamment protégé pour ne pas devoir engager toutes ses forces pour survivre à la puissance destructrice du mal.
C’est le temps de la sélection, le temps de se tenir dans la Vérité, et la nécessité de se prononcer pour savoir de quel côté on est : celui de Dieu ou de satan. "

 

"L’objectif de l’activité des serviteurs de satan dans le monde, c’est de tromper le plus grand nombre d’âmes et de les jeter dans les profondeurs du mal.
Leur activité englobe toutes les sphères de la vie humaine, depuis la naissance jusqu’aux derniers instants dans ce monde. Elle englobe tout ce que Dieu a créé pour le détruire, le difformer et le jeter aux pieds de Lucifer, avide de pouvoir et de vengeance contre Dieu et Ses créatures.
(...) L’activité extérieure du mal sert à vaincre les âmes humaines qui ont reçu la vie éternelle, et qui sont destinées à vivre en Dieu.
La vie sur terre est une préparation pour la vie éternelle, mais en même temps c’est le libre choix de la qualité de cette vie, dans l’union avec Dieu ou avec satan.
Moi, J’utilise l’Amour et la Vérité, parce que Je suis Amour et Vérité, et Je mène vers l’unité. Mon ennemi utilise la haine et le mensonge, qui sont l’essence de son être, et il mène vers la division.
Il faut donc revêtir l’armure spirituelle complète dont parle saint Paul (Ep 6,10-18) et renoncer à tout ce qui a ne serait-ce que l’apparence du mal.
Les sphères vitales qui sont particulièrement attaquées sont le cœur, l’intelligence et le corps.
Le cœur – à travers l’orgueil, la vanité, l’obstination, la peur, le rejet du spirituel, la vulgarité, l’égoïsme.
L’intelligence – par la bêtise, la superficialité, l’hypocrisie, le mensonge, la méfiance, l’ignorance.
Le corps – en le considérant comme valeur suprême. Le corps de la femme en le commercialisant et en le considérant comme source de plaisir.

L’activité satanique englobe :
La culture – l’art (la musique, la sculpture, la littérature), la mode, les hobbys, le style de vie, la hiérarchie des valeurs (le culte de la matière).

La religion – elle est remplacée par des religions païennes, avec à terme le culte de satan, et en attendant : les sectes, les superstitions, l’occultisme, la magie, etc. Le satanisme sous forme du culte du soi-disant bon dieu, qui est Lucifer.
Les relations sociales – le contrôle et l’asservissement des gens, le globalisme, la manipulation de la conscience, la misère générale, l’élite des dirigeants et des riches, le pillage.
La déification de l’homme – de ses capacités, décider de la vie (créer et tuer), du bien et du mal. Mais aussi la déshumanisation de l’homme, en le dépouillant de sa dignité d’enfant de Dieu à travers les humiliations, la dévalorisation, la glorification des animaux, la manipulation et le sadisme...

 

Une nouvelle ère à venir

..."L’objectif, (...) la nouvelle ère – réglée selon des principes qui sont l’opposé du droit naturel et Divin, avec un gouvernement mondial – un totalitarisme basé sur les possibilités de la technique moderne. (...)
Les fruits sont visibles même pour les gens qui ne réfléchissent pas trop, malgré le fait que la sensibilité est systématiquement diminuée, avec l’insensibilisation et l’approfondissement du sentiment d’impuissance pour accoutumer à la perversion, au mal, à la cruauté, considérer tout cela comme normal, ou même comme un symptôme du progrès civilisationnel.
C’est l’abêtissement total des gens, les pousser dans la gueule de satan, ou même provoquer qu’ils s’y dirigent eux-mêmes.
Vous, Mes fidèles enfants, vous êtes appelés à vaincre, avec Moi et Marie, par votre abandon et votre sacrifice héroïque, à participer dans le renouveau de la face de la terre et dans Mon triomphe dans les âmes humaines."

 

19.IX.05

"Une grande guerre est menée au-dessus du monde et ses échos pénètrent le monde et les hommes.
L’inquiétude, la peur et la haine pénètrent les cœurs humains, surtout ceux qui se sont détournés de Moi, qui Me reconnaissaient trop superficiellement mais qui maintenant se perdent en se soumettant à l’expansion du mal.(...)

J’ai besoin de toujours plus de sacrifices de la part de Mes enfants qui Me sont fidèlement dévoués. Vos petits sacrifices peuvent sauver beaucoup à condition qu’ils soient offerts avec amour et dans l’esprit de la miséricorde.
Le temps court toujours plus vite, il est toujours plus riche en événements qui sont une réprimande et un avertissement pour le monde et les cœurs humains devant la purification qui vient de la gangrène du mal et du péché.
Soyez vigilants et mettez toute votre confiance dans Ma sagesse et Mon amour."

 

29.IV.06

"L’engrenage du mal doit s’accomplir. Comme il s’est accompli envers Moi il y a deux mille ans, aujourd’hui il tend vers sa plénitude envers Mon Église et envers beaucoup de Mes enfants fidèles. Ensuite viendra le miracle de la résurrection de la foi et de l’amour, quand Je ferai irruption avec puissance pour mettre un terme au règne de satan et de ses serviteurs. Il faut donc demeurer dans l’amour et la paix du cœur, et M’offrir avec une tendresse maternelle Mes enfants égarés."

 

Au début de l’année 1989, Alice reçut le don de stigmates invisibles.

Jésus lui disait : « Tu as reçu le signe de la douleur comme tu le demandais, pour qu’il te soit plus facile de rester en Moi – d’y rester consciemment. Je te rappelle Ma présence en toi car c’est ce que ton cœur désire. […] Les stigmates sont une vraie douleur, surtout spirituelle. Voilà la vérité et voilà ta part de Ma souffrance de réparation et de salut ».

 

La charité envers son prochain

 

22 Août 2006

"Si ces personnes te blessent, cela veut dire qu’il faut les sauver, que l’état de leur âme est critique, que tu es responsable d’obtenir Miséricorde pour eux, que tu es redevable d’offrir en Mon nom ta peine et ta douleur. Ne pense pas à toi-même. Tu es envoyée vers ce monde et vers ces gens.
(...) Le temps presse, parce que l’invasion du mal presse, parce que la menace sur les âmes est toujours plus grande. Et que ton service et celui de tes frères et sœurs est toujours plus nécessaire."

 

24 septembre 1994

"Chaque prière et chaque soupir d’un de Mes enfants à l’intention des âmes menacées et perdues est un trésor : un secours qui apporte le salut et le soutien pendant cette période si difficile.
Ceux qui ont offert leur vie au service de Dieu sont le plus attaqués par satan. Ils sont sans cesse harcelés et trompés : harcelés par les tentations et les offensives du mal, trompés par l’apparence du bien, l’aveuglement et l’excès d’activités extérieures qui rendent stérile l’âme qui n’a pas le temps de se reposer en Dieu."

 

Sans Dieu
"Satan tiens surtout à priver les gens de la prière et ainsi briser leur contact avec Dieu, vider l’âme et la laisser sans défense.
Alors que la force de l’Église, c’est la prière – une prière profonde et ardente qui offre les âmes à Dieu et les transforme.
Au contraire, satan suggère de développer les formes extérieures d’activité de l’Église. De grandes et majestueuses célébrations, des fêtes, des actions sociales. Tout, sauf la profondeur de la prière et du contact direct avec Dieu. Il désire les apparences de la foi.
Mon enfant, n’économise pas ton temps et ta peine pour demeurer en Moi dans le silence et l’amour. Pour plonger dans Ma Miséricorde les âmes qui te sont confiées, et le monde entier qui est tellement malmené par les forces infernales auxquelles il s’est lui-même livré.
La prière la plus fructueuse, c’est la participation pleinement consciente au Sacrifice Eucharistique."
 

 

7 février 2008

"Ce qui s’est déroulé il y a deux mille ans sur le Golgotha continue de se dérouler dans une réalité extra-temporelle.
Le Golgotha de Jérusalem – toute Mon existence dans Jésus de Nazareth – la peine et le Sacrifice de Ma vie sur terre étaient la réalisation de ce qui existe.
Chaque péché mortel est une rébellion envers Moi et Ma mise à mort.
Chaque péché véniel est une offense à Moi et un coup sur Moi.
Cela se déroule sans cesse et cela s’intensifie suite à l’incitation du mauvais.
Je souffre et J’aime. Je meurs et Je sauve. Voilà le prix du salut de chaque homme.
Chaque souffrance humaine et chaque peine est une participation dans Ma souffrance humaine et Ma peine qui continuent, et dont la grandeur dépend du péché des hommes."

 

 

Prophéties

 

En relation avec les apparitions de la Vierge à Fatima et à Medjugorje, Jésus disait à Alice : « Moi, tout comme Ma Mère qui apparaît à Fatima et à Medjugorje, J’appelle tout le monde à la conversion, à la prière et à la pénitence, pour sauver le plus possible d’êtres humains et le plus possible de morceaux de terre de la destruction totale par satan qui sème dans les cœurs la discorde, la haine et l’agression. Faites pénitence et priez pour ceux qui ont succombé à la haine, et pour leurs sacrifices. Ayez confiance en Dieu Un en Trinité, pour que la Paix et l’Amour soient dans vos cœurs, dans vos paroles et dans vos actes.

 

Ce n’est qu’ainsi que vous vous opposerez à cette vague destructrice de haine réciproque et de discorde qui inonde le monde et qui le domine de plus en plus.

C’est la nouvelle œuvre de satan, après la vague du totalitarisme fasciste et communiste.

 

Maintenant, il s’agit que tous luttent contre tous, en utilisant les différences ethniques, nationales, religieuses ou toute autre.

Gardez-vous de prononcer des mots qui sèment l’inquiétude et montent les gens contre les autres.

 

C’est une période de désarroi dans le monde et dans les cœurs des gens, parce que les messages qui ont été donnés au monde (pour revenir vers les chemins Divins, pour prier ensemble, pour faire pénitence) ont été méprisés par le monde et par ceux qui dirigent les états et prêchent les différentes idéologies qui influencent des communautés humaines entières.

 

Des individus ont accepté les messages appelants à la conversion – et ce sont eux qui suscitent la paix.

 

Eux sont l’espérance du sauvetage de beaucoup de ce désarroi qui a commencé, et qui grandit en dépit des slogans fallacieux ou des efforts de réunification et de paix. Sans conversion, sans Dieu, rien ne sera réuni et il n’y aura pas de paix. Au contraire : l’inquiétude et la division vont s’intensifier, et ce qui se passe en Yougoslavie va s’élargir.

 

Ce pays a méprisé les appels de Ma Mère qui apparaît là-bas. Que ce qui s’y passe soit un avertissement et un signal d’alarme pour le monde sur qui pèse la même menace si les appels à la conversion resteront sans échos.

Que cela soit un avertissement et une correction pour tous ceux qui veulent construire leur maison et leur vie sans s’abandonner à Dieu, sans prière, et sans bienveillance envers les autres.

 

Que cela soit aussi un appel à la pénitence, à la prière et aux actes de miséricorde pour ceux qui demeurent auprès de Moi et désirent porter le message d’Amour et de Paix. Amen! »

(25 janvier 1999).

 

L'église marche vers sa rédemption :

Alice participait à la souffrance de Jésus pour le salut de tous les pécheurs.

Jésus lui disait : « Tu participes à Ma souffrance – dans une petite part, celle que tu es capable de recevoir. Le temps presse toujours plus, il est toujours plus saturé de signes qui annoncent la moisson : quand chacun récoltera ce qu’il a semé. Et l’Église martyrisée atteindra le Golgotha pour réaliser Mon Sacrifice, et Ma résurrection dans un corps glorifié. »

 

4 Avril 2007

" Rien n’arrivera d’autre que ce que Je permets. Je vois tout et Je sais tout. Je regarde avec douleur comment les gens, en s’éloignant de Moi, se détruisent eux-mêmes et le monde – dans un aveuglement, une idiotie et un orgueil terribles.
Moi, Je sais quand interrompre cette tendance vers l’auto-extermination. Cela arrivera quand les sacrifices et les prières, qui défendent le monde et sont son secours, ne suffiront plus, parce que la force du mal les supplantera.
Je serai alors obligé d’intervenir afin d’arrêter cela et de sauver ceux qui voudront M’accueillir, même si ce sera sous l’influence de la souffrance et de la peur, ou peut-être même à la dernière seconde avant leur condamnation
C’est encore le temps de la grâce, le temps du sacrifice et de la supplication. Il dure encore… le temps de la défense et du sauvetage… Il dure encore…"

 

 

Source :

"Exortations" Alice Lentcheska

 

 

 

Partagez votre site

Toutes les prophéties
Toutes les prophéties